Tour de l'Avenir - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Robert Gachet - DirectVelo

Crédit photo Robert Gachet - DirectVelo

Pablo Torres (Espagne) a remporté en solitaire, ce jeudi, la quatrième étape du Tour de l'Avenir (Coupe des Nations Espoirs), disputée entre La Rosière et Les Karellis (Savoie) sur une distance de 142 kilomètres. Il a devancé Darren van Bekkum (Pays-Bas) et Jarno Widar (Belgique). Pablo Torres devient du même coup le nouveau leader du classement général (voir ici).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Jarno WIDAR

3e de l'étape à 45"

« J’étais mort dans la dernière montée. Pablo (Torres) est parti et j’attendais avec les Néerlandais, j’ai été stupide de faire ça. Il était quand même plus fort que moi. Ce n’est pas encore fini, on verra ce qu’il se passe d’ici le Finestre ».

Portrait de Joseph BLACKMORE

8e de l'étape à 1'26"

« Nous avions un coureur dans l’échappée (Louis Sutton, NDLR) mais notre tactique a changé comme il a été lâché devant. On a dû rouler dans le peloton. Dans la montée finale, mes adversaires étaient meilleurs, c’est comme ça... Ce n’était pas mon jour. Je ne peux pas être déçu, j’ai donné tout ce que j’avais dans l’ascension. Au pied, j’ai essayé de ne pas trop laisser d’énergie en répondant aux accélérations parce que l’arrivée était encore loin. Je savais que je pouvais conserver un bon rythme mais je n’étais pas capable de suivre les attaques. Je vais me battre jusqu’à la fin, les écarts ne sont pas très importants avant une montée comme le col du Finestre ».

Portrait de Léo BISIAUX

9e de l'étape à 1'26"

« J’étais bien entouré par l’équipe toute la journée. J’ai donné le maximum dans l’ascension finale mais on est tombé sur plus fort. J'avais de bonnes jambes, mais j'ai accusé le coup à mi-pente. Puis j'ai réussi à retrouver mon rythme, mais les écarts étaient déjà faits. Avec Joseph Blackmore, on a quand même bien lissé notre effort jusqu'à l'arrivée.

Il reste encore deux journées. Demain, je pense qu'une échappée peut aller au bout, je ne vois pas trop une bataille comme le col du Mont-Cenis est loin de l'arrivée. Après-demain, il y aura de quoi faire avec le Finestre ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léo BISIAUX
Portrait de Joseph BLACKMORE
Portrait de Jarno WIDAR