Julie Bego : « J’espérais mieux »
Au départ de la dernière étape, Julie Bego occupait la 3e place du classement général du Tour de l’Avenir. Mais la sociétaire de l'équipe de France n’est pas parvenue à garder jusqu'au bout sa place sur la boîte. “J’ai lâché très tôt dans le Finestre. Je ne dois pas être distancée à ce moment-là. Au niveau des watts, je n’étais pas terrible quand je me suis fait distancer, après c’était mieux”, indique-t-elle à DirectVelo.
Une fois lâchée, elle est montée à son rythme. “J’arrive à limiter la casse mais j’espérais mieux. Je suis frustrée de ne pas avoir eu un meilleur résultat. Ça fait partie de l’apprentissage”, tente de relativiser l’habituelle sociétaire de Cofidis, classée 10e au Finestre et 5e du général. L’équipe de France a remporté trois étapes et placé trois filles dans le Top 10 du classement final (voir ici). “C’est un beau Tour de l’Avenir pour l’équipe de France. Il y a au moins ça de positif”.
ATTAQUER AU TOUR DE ROMANDIE
Julie Bego dispute sa première saison chez les professionnelles. “Je n’avais pas trop d’objectifs en début de saison, je voulais surtout découvrir. Je suis plutôt contente de ce que j’ai pu faire”. Mais elle espérait un peu mieux des deux derniers mois. “Je me suis un peu moins fait plaisir, en attaquant moins”, confie l’ancienne Championne du Monde Junior qui a découvert le Tour d’Italie en juillet dernier (voir sa fiche DirectVelo).
La Savoyarde entend bien être plus offensive sur les prochaines courses. “J’ai envie d’attaquer et de courir comme je sais le faire. Ça va être l’objectif au Tour de Romandie. J’espère être bien là-bas puis au Tour d’Emilie où j’aimerais faire un beau truc, ça me correspond plutôt bien”. Histoire de conclure de belle manière une première année Espoirs plutôt très réussie.