Rien de cassé pour Victorie Guilman
Prise dans une chute dès le début de l’étape inaugurale du Tour féminin de l’Ardèche (2.1), Victorie Guilman est allée violemment au sol. Durement touchée sur tout le flanc gauche, maillot et cuissard troués, coude ensanglanté, la Charentaise a fait preuve de courage pour rallier l’arrivée sur le pont de Beauchastel, après plus de 50 km de souffrance. “Pour l’instant, c’est chaud mais il faudra voir après”, a-t-elle brièvement lâché auprès de ses équipières, derrière la ligne d’arrivée, avant de vite filer au camper de sa formation St-Michel-Mavic-Auber 93.
Les nouvelles étaient finalement rassurantes quelques heures plus tard. “Elle est bien râpée mais elle s’en tire avec cinq points de suture au coude gauche”, précise le directeur sportif, Stephan Gaudry, auprès de DirectVelo.
Reste à voir si, après une nuit que l’on imagine difficile, l’athlète de 28 ans fera le choix de prendre le départ de la 2e étape ce mercredi, ou non.
Pour rappel, la Conti francilienne peut rêver de la victoire finale cette semaine avec sa leader Marion Bunel, 4e de la première étape ce mardi et désireuse de briller, notamment, dans les pentes du Mont Lozère samedi prochain (lire ici).