Cofidis recrute son ancienne leader

Crédit photo Florian Frison / DirectVelo

Crédit photo Florian Frison / DirectVelo

C'est un retour au bercail pour la formation Cofidis. Leader de la structure nordiste en 2022 et 2023, Clara Koppenburg va faire son retour au sein de l'équipe française la saison prochaine, après une parenthèse d'un an chez EF Education-Cannondale.

"Je suis heureuse de retrouver une équipe que je connais bien. Retourner chez Cofidis prouve qu'ils me font confiance, qu'ils m'apprécient en tant que coureuse mais aussi que personne", se réjouit l'Allemande auprès de DirectVelo au moment d'expliquer ce choix. "J'ai besoin de me retrouver avec des gens qui croient en moi et qui me soutiennent. Je sais que ce sera le cas chez Cofidis".

Cette année, l'athlète de 29 ans a découvert un rôle d'équipière chez EF. Elle n'a ainsi pas souvent joué sa carte mais a tout de même terminé 9e du Trophée Ponente in Rosea, 10e du Championnat d'Allemagne sur route ou encore 17e du Tour de l'Ardèche. Chez Cofidis, elle avait remporté la ReVolta en 2022, terminé 2e du Mont Ventoux Dénivelé Challenge et d'une étape du Tour de Suisse, 3e de l'Alpes Grésivaudan Classic ou encore 5e du Tour de Valence.

Retrouvez tous les transferts de l'intersaison 2024-2025 dans le peloton féminin en cliquant ici

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clara KOPPENBURG