Tour de Moselle - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Emmanuel Houcou (AVC Aix-en-Provence) s'est imposé, ce samedi après-midi, lors de la troisième étape du Tour de Moselle (Élite Nationale), disputée entre Saint-Ail et Fameck sur une distance de 94 kilomètres. Il a devancé Marius Macé et Bohémond Barrillot, deux coureurs du SCO Dijon-Team Materiel-Velo.com.
Matthew Fox (CC Étupes) s'empare du maillot blanc de leader (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Matthew FOX

7e de l'étape - Leader du classement général

« Je surveillais Clément Izquierdo parce qu’il est dangereux dans les ascensions et il a montré qu’il était intéressé par le classement général après l’étape de ce matin. J’avais aussi à l’œil les trois autres coureurs dans le même temps que moi au général (Seppe De Clercq, Thomas Morichon et Nicolas Silliau, NDLR). Je prends le maillot de leader sur cette étape, maintenant on va devoir le défendre et surtout le garder jusqu’au bout. Cette dernière étape sera plus taillée pour moi donc il faudra contrôler l’échappée et arriver devant les autres… ».

Portrait de Lorenzo MARASCO

5e de l'étape

« La journée a été compliquée avec l'enchaînement de l’étape de ce matin et celle de l’après-midi. Ça n'a jamais trop débranché, ça roulait toujours à bloc. Il n'y a jamais vraiment eu d’échappée sauf à un moment avec un gros groupe qui est parti, mais le peloton est revenu sur le sommet. L’AVC Aix-en-Provence a roulé du dernier GPM jusqu’à l’arrivée et Carson Miles a roulé pour moi.

Au sprint, je me suis fait un peu enfermer dans les 300 derniers mètres, je pense que j’avais peut-être mieux que 5e dans les jambes. Je suis quand même satisfait, c’est mon meilleur résultat sur cette course à domicile, mais il me reste encore demain (dimanche) pour faire mieux. Je sais que ça sera assez casse-pattes et tout peut se jouer dans le dernier GPM comme l’année dernière. Il faudra toujours être bien placé, concentré et surtout ne pas se faire piéger.

Je connais les routes par cœur. Je sais exactement où il faut se placer, surtout qu’en Moselle les routes tournent souvent avec des circuits assez urbains et techniques. C’est toujours un plaisir de courir ici, j’avais des amis sur le bord de la route et le manager de mon équipe de cyclo-cross ».

Portrait de Victor LOULERGUE

12e du général - Meilleur grimpeur

« On a encore essayé de durcir la course dans les portions difficiles de l’étape. On avait toujours quelqu’un dans les coups. Sander (Andersen) a été très actif mais finalement, il n’y a jamais eu vraiment de vraie échappée. Quand ça sortait, ça rentrait toujours et ça se finit au sprint.

Sur la dernière étape, on va essayer de tenter… L’objectif sera surtout l’étape plus que consolider le maillot des grimpeurs et pourquoi pas jouer le général avec Joris (Chaussinand) ».

Portrait de Bert BOLLE

Échappé - Plus combatif

« J’avais de bonnes jambes sur cette étape. C’est pour ça que je suis ressorti de l’échappée à quinze kilomètres de l’arrivée mais je me suis retrouvé tout seul. C’était vraiment dur de garder de l’avance. Le peloton a réussi à revenir et ça se joue au sprint. Mais je suis satisfait de mon étape. Il reste encore une étape, je tenterai encore ma chance ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bert BOLLE
Portrait de Matthew FOX
Portrait de Victor LOULERGUE
Portrait de Lorenzo MARASCO