À Zurich, Aurélien de Comarmond veut montrer le maillot

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Comme l’an passé à Glasgow, Aurélien de Comarmond participe cette semaine au Championnat du Monde. Le Mauricien a commencé, ce lundi, par le contre-la-montre individuel chez les Espoirs. “C’est important d’être au départ et une grande fierté pour l’Ile Maurice d’être ici. On est un petit pays avec peu de coureurs alors être sur un Mondial, c’est vraiment cool”, apprécie l’habituel coureur de l'Océane Top 16 au micro de DirectVelo.

Classé 70e l’an passé du chrono de Glasgow, il a cette fois pris place dans le Top 50 de l’épreuve dominée par l’Espagnol Ivan Romeo (voir classement). Le résultat n’était pas sa priorité du jour. “Je sais que je ne suis pas au niveau des pros qui sont ici. J’avais envie de prendre de l’expérience et du plaisir sur le vélo. Ce n’est que du bonus de courir contre des mecs comme ça”.

FAIRE UNE TROISIÈME ANNÉE EN FRANCE

L’Espoir 3e année, présent il y a peu sur le Tour de la Réunion, n’avait pas préparé ce rendez-vous face à la montre. “Ça faisait beaucoup de temps que je n'étais pas monté sur mon vélo de chrono donc c’était assez compliqué. J’avais mal un peu partout à cause de la position. J’ai essayé de gérer le mieux possible. Je n’ai pas pris beaucoup de risques. Je pense que j’ai bien géré, j’ai donné mon maximum”, appréciait-il à l’arrivée. Il faudra encore se frotter à des coureurs Espoirs du WorldTour ce vendredi lors de la course en ligne. “Le parcours est vraiment dur. Avec des coureurs comme (Isaac) Del Toro qui est chez UAE, ça va être compliqué, mais je vais essayer de donner mon maximum et montrer le maillot au moins une fois”.

Aurélien de Comarmond en termine avec sa deuxième saison dans le peloton amateur français. “J’ai fait beaucoup de courses cette année, j’ai bien roulé, mieux que lors de ma première année en France avec Fybolia. Ma première année était difficile, j’étais un peu cramé. Je pense que pour une deuxième saison, j’ai encaissé les kilomètres donc ça allait mieux”, apprécie le vainqueur du Prix du quartier Saint-Georges à Périgueux et du Grand Prix de l'Isle d'Espagnac. Il compte bien faire une saison supplémentaire dans l’Hexagone. “Je n'ai pas encore d’équipe mais je parle avec des équipes de N1”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aurélien DE COMARMOND