CC - CDF - Nommay - U19 Hommes #2 : Les réactions

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Théophile Vassal (Jura Cyclisme) s'est imposé, ce dimanche, à Nommay (Doubs), lors de la deuxième manche de la Coupe de France de cyclo-cross U19 Hommes (voir classement). Celui qui s'était déjà imposé samedi a devancé Soren Bruyère Joumard (AS Fontaine) et Johan Blanc (VC Rodez).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Soren BRUYÈRE JOUMARD

2e

« J'ai peur de tomber dans les départs, j'ai peur de trop frotter. Ici en plus, ça se resserre mais j'arrive à mieux caler ma pédale que l'an dernier. Ensuite, j'ai fait mon effort. Je suis rentré plus vite en action qu'hier, j'ai gardé un rythme assez régulier, j'ai pu passer mes adversaires. Quand j'ai rejoint Johan (Blanc), il a dû faire une erreur, je l'ai lâché directement. Au dernier tour, j'ai un peu craqué. J'étais à 10" de Théophile (Vassal), il a réaccéléré et j'étais déjà bloc, ça m'a fait très mal.

Ce sont deux jours magnifiques pour moi, je ne m'attendais pas à commencer la saison aussi bien. C'est un rêve si je suis sélectionné en équipe de France pour le Championnat d'Europe. J'ai hâte de découvrir l'ambiance incroyable de ces courses  ».

Portrait de Johan BLANC

3e

« C’est rebelote, c’est comme hier, j’avais les mêmes sensations. Je pense que je ne suis pas au top, il me manque un peu de fraîcheur, mais il y a encore le temps. J’ai voulu suivre Théophile (Vassal) d’entrée. Dans les buttes, je ne passais pas très bien par rapport à lui. Il passait à vélo contrairement à moi, j’avais un petit manque d’explosivité. Après, je me suis fait rattraper par Soren (Bruyère Joumard) et je n’ai pas non plus réussi à suivre. J’ai fini à bloc. La 3e place n’était pas non plus gagnée car ça revenait derrière. J’ai dû faire un gros dernier tour.

Le bilan de ce week-end est assez satisfaisant, mais j’espérais quand même mieux. Je vais faire tout l’hiver et j’essaierai d’avoir une forme progressive. Théophile est le plus fort, je ferai tout pour le battre ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Johan BLANC
Portrait de Soren BRUYÈRE JOUMARD