Tristan Verrier : « Je montre que j'ai ma place »
Après les Top 10 en 2023, Tristan Verrier va-t-il s'abonner aux podiums en Coupe de France de cyclo-cross chez les Espoirs en 2024 ? Le représentant du Team Guével Roadborn n'est pas descendu de la 3e marche ce week-end à Nommay (voir le classement). "C'est un super week-end, je confirme, je montre que j'ai ma place et que j'en suis capable", déclare-t-il à DirectVelo.
Si le résultat du dimanche est identique à celui de samedi, le déroulement de la course fut différent. Tristan Verrier est resté longtemps avec Aubin Sparfel, à portée de fusil du Champion de France Nathan Bommenel, avant de céder dans le dernier tour. "C'était très serré, j'avais de meilleures sensations même si je préfère quand c'est plus glissant, comme hier. J'aime bien les dévers qu'ils ont ajoutés, commente le coureur de 21 ans. Il me manque une dent car ils sont plus puissants que moi".
Le sociétaire de l'UC Cholet 49 porte donc le pavillon noir du Team Guével Roadborn qui a vu le renfort de Kévin Ledanois, Cyprien Gilles et Nicolas Reculeau. "Je suis entraîné par Arnold Jeannesson, qui va revenir pour la fin de saison, j'apprends aussi avec Kevin". Déjà vainqueur de plusieurs cyclo-cross régionaux, Tristan Verrrier ne va pas lever le pied. "Je fais la saison de cyclo-cross à bloc. Les sélections viendront avec les performances mais le fil rouge sera la Coupe de France et le Championnat de France".