Amandine Fouquenet n'a pas perdu confiance

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Le week-end franc-comtois d'Amandine Fouquenet se termine avec un beau rayon de soleil. La représentante d'Arkéa-B&B Hôtels termine sur le podium de la deuxième manche de la Coupe de France de cyclo-cross à Nommay (voir classement). Le ciel était un peu plus nuageux pour elle, la veille, avec sa 5e place. "Je suis contente de faire podium aujourd'hui. J'étais déçue hier en tant que compétitrice mais je savais que c'était ma reprise. C'est le processus normal", commente-t-elle pour DirectVelo.

Ce dimanche, la cycliste de 23 ans était d'attaque. "J'ai bien récupéré, ce matin je me sentais bien, je n'ai pas perdu confiance et je me suis dit que tout était possible". Amandine Fouquenet s'est vite retrouvée seule à la 3e place derrière le duo aux maillots tricolores, Schreiber-Clauzel. "Elles sont loin devant (2'41") mais dans un cyclo-cross tout peut se passer avec un problème mécanique".

La vice-Championne de France en est donc au début de sa saison hivernale qu'elle débute avec plein d'espoirs. "Plus les cross iront, et mieux je vais me sentir. Je suis satisfaite de ma place. Les manches de la Coupe du monde arrivent plus tard cette année et j'aimerais voir ce que je vaux, espère-t-elle. Les objectifs arriveront plus en fin de saison".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Amandine FOUQUENET