Quentin Navarro : « Monter sur la boîte »
Quentin Navarro n’a pas été loin d’obtenir son meilleur résultat sur la Coupe de France de cyclo-cross chez les Élites, dimanche dernier à Pierric. “J’ai déraillé en début de course, je n’ai pas pu prendre le bon wagon qui jouait le podium. Je suis revenu dans un deuxième temps avec Joshua Dubau. Une fois rentré, je me suis senti bien. J’ai attaqué à l’entame du dernier tour. Malheureusement, j’ai déraillé juste un peu après le deuxième passage au poste. À ce moment-là, Ugo Ananie était juste devant moi et Tony Périou était derrière. J’ai dû complètement m’arrêter et perdre pas loin de 25 secondes. C’est dommage, j’aurais aimé faire 4e ou 5e, ça aurait été chouette“, explique auprès de DirectVelo le coureur de 26 ans qui a finalement terminé 8e (voir classement).
Le néo-sociétaire du Team Atria-Montluçon Cyclisme espère faire mieux que sa 5e place à Albi la saison dernière, lors des deux prochaines étapes de la Coupe de France à Troyes et à La Ferté-Bernard. “Contrairement aux autres années, j’aimerais réaliser une ou deux belles perfs. C’est bien beau d’être régulier, mais je ne suis jamais tout devant et juste derrière les gros leaders“. Certaines de ces têtes d’affiche devraient d’ailleurs être absentes en raison de la présence de deux manches de Coupe du Monde à Anvers et Namur (Belgique), lors des deux prochains rendez-vous nationaux. “Ça laisse des opportunités, ce serait une belle consécration de monter sur la boîte“.
« SÛREMENT LA DERNIÈRE GROSSE OCCASION »
Afin d’arriver dans les meilleures dispositions à Troyes dans une semaine, le 3e au classement général de la dernière édition de la Coupe de France s’est rendu ce mercredi soir en Espagne pour participer à deux épreuves UCI à côté de Madrid samedi et dimanche. “À Dijon, j’ai dû abandonner, je n’avais plus d’énergie, j’étais fatigué du boulot où j’avais terminé à 21h la veille. C’est la course facile entre guillemets pour avoir des points UCI et je n’ai donc pas pu en récupérer. En Espagne, ce serait bien d’en profiter pour en marquer en rentrant au moins dans le Top 5 les deux jours. Ça me permettra de faire un bon bloc d’entraînement avant les prochaines échéances et d’assurer ma place en deuxième ligne sur la grille de départ en Coupe de France“.
Fin décembre, Quentin Navarro souhaite être de la partie à la manche de Coupe du Monde à Besançon. “C’est chez mes parents, je connais très bien le site. À chaque fois que je fais une Coupe du Monde, je suis content d’y aller mais j’y vais avec la forme du moment. Cette fois-ci, je voudrais bien me préparer et réaliser une belle performance. Je verrai aussi pour en faire une autre d’ici la fin de saison“. Avec en ligne de mire une possible participation au Championnat du Monde à Liévin. “J’imagine que les quotas seront élargis. Ce serait magique d’être au Mondial en France. Je n’ai pas encore beaucoup d’années devant moi. C’est sûrement la dernière grosse occasion“.