Electa Gallezot : « Moins courir que l’année dernière »
Electa Gallezot n’a pas été loin, dimanche dernier à Pierric, de décrocher son premier podium en Coupe de France de cyclo-cross dans les rangs Élites (voir classement). “Les sensations étaient bien meilleures qu’en début de saison, ce qui est plutôt normal comme j’ai coupé après ma saison de VTT. Ça va de mieux en mieux, ça fait plaisir, je suis quand même très contente de mon week-end même si je ne suis pas passée loin du podium“, se réjouit auprès de DirectVelo la représentante de Sebmotobikes CX Team.
La semaine précédente, elle avait terminé 14e au Championnat d’Europe Espoirs à Pontevedra (Espagne). “Je n’appréciais pas spécialement le circuit et je ne visais pas spécifiquement ce rendez-vous-même si j’espérais un peu plus“. La Franc-Comtoise de 20 ans a dans le viseur le Championnat de France à Pontchâteau ainsi que le Mondial à Liévin. “Je vais essayer de moins courir que l’année dernière afin d’arriver en forme à la fin de l’hiver. Lors du précédent exercice, j’avais eu un coup de mou après le Championnat de France et je n’étais pas en très bonne condition à Tabor (lire ici)“. Elle arrive à maturité pour sa troisième année Espoirs. “Ça tombe plutôt bien, j’ai à cœur de bien faire comme le Championnat du Monde est en France. J’ai hâte, je m’étais fait une idée du circuit en regardant le Championnat de France 2022 à la télé comme j’avais été opérée des ligaments croisés“.
Electa Gallezot pense également à la manche de Coupe du Monde à Besançon fin décembre. “Ça va être vraiment cool à la maison, je veux y performer. Plus généralement, je souhaite que ça aille de mieux en mieux comme ça a été le cas en VTT, progresser en Coupe du Monde et me faire plaisir“. L’étudiante en deuxième année de médecine ne devrait pas retourner sur le circuit de la Coupe de France. “A priori, j’irai à Anvers et non à Troyes“. De même pour Namur à la place de la Ferté-Bernard. “J’aime beaucoup le circuit autour de la citadelle et l’ambiance est géniale, c’est agréable d’y courir“.