Troyes : Trois fois trois pour Jeanne Duterne

Crédit photo Hervé Dancerelle / DirectVelo
Jeanne Duterne préfère en plaisanter : “je continue sur ma lancée, mais je compte faire mieux demain”. Absente à Pierric (Loire-Atlantique), la J1 a décroché sa troisième place de 3 en autant de manches de Coupe de France U19 disputées jusque-là, ce samedi à Troyes, puisqu’elle avait déjà terminé deux fois 3e à Nommay (Doubs), en ouverture de la compétition. “Je le dis à chaque fois mais j’espère vraiment que ça changera cette fois-ci. Faire 3, c’est génial, je suis contente, mais pourquoi pas aller chercher la victoire maintenant… Ce serait trop bien”.
Dans l'Aube, sur un circuit d’abord gelé à la reconnaissance puis boueux en course, la jeune femme a réalisé une prestation solide et régulière pour monter sur la boîte (voir classement). “J’ai fait un bon départ et une bonne course. J’avais de bonnes sensations mais j’ai fait quelques erreurs par-ci par-là. Sur une partie en particulier, je passais moins bien que les autres. Mais quand il fallait courir et relancer, ça allait pas mal”. Les conditions météo ne l’ont pas perturbée outre mesure. “On ne savait pas trop à quoi s’attendre, si ça allait être gelé ou boueux. C’était compliqué, il faisait froid, mais c’était cool, avec de vraies conditions de cyclo-cross. Il y avait beaucoup de parties où il fallait courir. Demain, on aura moins froid, les conditions auront changé”, tient-elle à rappeler auprès de DirectVelo.
Avant ce nouveau rendez-vous national, l’athlète de la formation AS Bike avait pris la septième place du Championnat d’Europe, en Espagne. “C’était correct. Le parcours était très rapide, les écarts n’étaient pas énormes. J’étais contente même si j’aurais peut-être pu faire un peu mieux. Je suis J1, je ferai mieux l’année prochaine”, assure celle qui a depuis retrouvé la compétition à Gernelle (5e). “J’ai coupé une semaine après le Championnat de France. Je n’ai pas eu de super sensations à Gernelle mais ça m’a bien débloquée”. Et son résultat du jour l’a confirmé.