Lise Revol s’en contente

Crédit photo Alexis Dancerelle / DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle / DirectVelo

Championne de France Cadettes en janvier dernier, lauréate des deux premières manches de Coupe de France Juniors à Nommay (Doubs) au début de l’automne, Lise Revol pouvait sans doute rêver de dominer la catégorie U19 cette saison. Mais depuis, la Provençale a légèrement marqué le pas. Absente à Pierric, elle s’est contentée d’une 4e place samedi, à Troyes, avant de terminer 2e dimanche derrière sa coéquipière Jeanne Duterne, toujours sur le circuit aubois (voir classement). Un double résultat dont elle semble, tout de même, relativement satisfaite. “C’est globalement un bon week-end, même si j’espérais gagner au moins une fois. Je dois m’améliorer techniquement, bosser ça à l’entraînement car j’ai fait trop d’erreurs”.

Samedi, Lise Revol assure ne pas avoir pu évoluer à son meilleur niveau. “Sur chacune des deux manches, j’ai fait plusieurs erreurs qui m’ont coûté la victoire. Aujourd’hui (dimanche), j’avais quand même de meilleures sensations. Le froid m’a vraiment tétanisée hier, je n’étais pas bien, je n’avais pas de sensations tout au long de la course. Cette fois, ça allait vraiment mieux, j’ai pu donner ce que j’avais pour remonter jusqu’à la 2e place”. Lors de cette sixième manche de Coupe de France, elle explique avoir pris “un bon départ” mais a, par la suite, rapidement commis deux erreurs qui lui ont fait perdre un temps précieux, et provisoirement chuter au quatrième rang. “Je suis ensuite revenue à mon rythme, petit à petit, jusqu’à prendre du champ pour assurer la deuxième place”.

Avant ce rendez-vous troyen, Lise Revol avait pris la 12e place du Championnat d’Europe, en Espagne. “Je ne m’étais pas sentie super bien là-bas. Je n’ai pas aimé le circuit, c’était trop plat, il n’y avait pas assez de technique ni de montées. Je n’en garderai pas de grands souvenirs”. Elle a ensuite coupé trois-quatre jours avant de se lancer sur un nouveau cycle. Désormais, elle va se tourner sur le début de la Coupe du Monde, à Dublin. “Je partirai un peu loin car je n’ai pas trop de points UCI. J’essaierai de remonter le plus de places possible pendant la course”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lise REVOL