CC - CDF - Troyes - U19 Hommes : Les réactions

Crédit photo Alexis Dancerelle / DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle / DirectVelo

Soren Bruyère Joumard (AS Fontaine) a remporté, ce dimanche, à Troyes (Aube), la sixième manche de la Coupe de France U19 Hommes de cyclo-cross. Il a devancé Théophile Vassal (Jura Cyclisme) et Florian Fery (Bikeenergy School) après 45 minutes de course (voir classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions de Théophile Vassal et Florian Fery, recueillies par DirectVelo quelques instants après l’arrivée.


Aller à la réaction de :


Portrait de Théophile VASSAL

2e

« C’est dommage de ne pas continuer sur cette belle série mais faire 2e reste exceptionnel. L’an passé, si on m’avait dit que je n’allais faire que des podiums en Coupe de France, j’aurais directement signé. Avec Soren (Bruyère Joumard), on a bien couru en rentrant au train sur Florian (Fery) qui avait fait un gros start. Soren était très fort aujourd’hui, je ne pouvais pas y aller quand il a accéléré. Ensuite, on s’est joué la deuxième place avec Florian et j’ai réussi à prendre le dessus. Je n’avais pas envie d’arriver au sprint. Je suis satisfait. C’était un beau week-end d’apprentissage, il a fallu s’adapter en course, puisqu’on n’a pas pu faire les reco vendredi. On voit les coureurs les plus intelligents en course, ceux qui sont capables de vite enregistrer les informations et de s’adapter, c’est intéressant.

Maintenant, on va directement partir au stage de l’équipe de France à Saint-Quentin-en-Yvelines. C’est top, on vit de super moments tous ensemble. C’est presque les vacances, on a une vie de rêve. Il faut en profiter, ce sera bien sympa avec une bonne ambiance et une belle cohésion. Pour Dublin, je ne sais pas trop quoi espérer, vu que ça ne s’est pas bien passé au Championnat d’Europe. J’irai sans trop d’objectif, si ce n’est celui de faire mieux que l’an passé sur les manches de Coupe du Monde. J’ai déjà la manche de Besançon en tête également car c’est à côté de la maison. C’est top que ça tombe sur mon année de J2. J’espère faire un joli truc là-bas. »

Portrait de Florian FERY

3e

« J’ai pris un meilleur départ qu’hier (samedi). Les jambes étaient également un peu meilleures. J’ai fait l’effort directement pour essayer de faire le premier tour à bloc car de toute façon, quand je pars mal, je fais le premier tour à bloc aussi (sourire). Alors autant le faire à l’avant. J’ai creusé l’écart, j’ai pris une dizaine de secondes, puis je me suis mis à un rythme soutenu mais pas à fond non plus. Soren (Bruyère Joumard) est revenu. Sur la partie de course à pied, il m’a attaqué et m’a fait monter le cœur… Il est parti et j’ai dû laisser filer. Ensuite, je me suis retrouvé avec Théophile Vassal. On a fait un tour ensemble puis lui aussi m’a attaqué au même endroit que Soren. Ils ont bien vu que j’étais moins fort dans cette partie où il fallait courir. Il va vraiment falloir que je travaille cette partie-là. Finir 3e, c’est quand même bien.

C’était sec, ça roulait beaucoup plus vite qu’hier. Ça me correspondait mieux. La différence de niveau s’est moins fait ressentir cette fois-ci. Quand c’est dans la boue, celui qui a le plus de watts avance le plus vite, tout simplement. Je sens qu’il est temps de couper, ça va être plus tranquille pendant deux semaines. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florian FERY
Portrait de Théophile VASSAL