CC - CDF - La Ferté-Bernard - U23 Hommes #1 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Encore et toujous le plus fort dans la catégorie Espoirs, Aubin Sparfel (Decathlon AG2R La Mondiale) a remporté, ce samedi, à La Ferté-Bernard (Sarthe), la septième manche de la Coupe de France de cyclo-cross. Tristan Verrier (Team Guevel Roadborn) et Corentin Lequet (AS Bike Racing) complètent le podium. 

Retrouvez ci-dessous les réactions des trois athlètes, recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Aubin SPARFEL

Vainqueur

« C’est toujours sympa de gagner en Coupe de France. J’avais de bonnes sensations, c’était cool, je suis heureux. J’ai essayé de prendre la tête assez rapidement, j’ai fait la course à mon rythme en essayant de gérer au maximum avec le peu d’avance que j’avais. Malgré la boue, le parcours était très roulant. C’était vraiment sympa, ça change des autres manches de Coupe de France, puisqu’il y avait aussi du sable. Il y a énormément de dévers dans la butte.

Demain (dimanche), ce sera une dernière occasion de se préparer pour les manches de Coupe du Monde à venir, où j’espère être au mieux. »

Portrait de Tristan VERRIER

2e

« Je suis content, j’ai fait une superbe course. J’ai longtemps été dans le match avec Aubin (Sparfel). Il est plus fort que moi physiquement, ça ne s’est pas joué à grand-chose. Je suis vraiment content de ma course aujourd’hui (samedi). J’ai des problèmes de dos depuis trois semaines, je ne m’attendais pas à être aussi bien dans ces conditions car j’ai encore mal.

Je suis Sarthois, c’est un week-end particulier pour moi, pratiquement à domicile puisque j’habite à 50 kilomètres d’ici. La famille et les amis sont là. Je dispute ce cyclo-cross depuis que je suis Minime. J’apprécie ce circuit. Si je peux faire encore un podium demain pour la dernière en Coupe de France, ce serait génial. J’espère faire aussi bien.

Je suis plus du genre à assurer ma place, j’ai dû mal à me faire confiance. J’ai eu du mal à y croire pour la victoire mais j’ai essayé de me faire violence. »

Portrait de Corentin LEQUET

3e

« Ça fait plaisir de remonter sur le podium en Coupe de France. Depuis le début de saison, c’est un petit peu compliqué. Je suis passé complètement à côté à Pierric, j’ai loupé le podium à Troyes. J’ai toujours été un petit peu en-dessous alors là, c’est bien de jouer devant après mes problèmes de santé.

Je sens que je ne suis pas encore au niveau auquel je devrais être mais ça revient bien petit à petit. Je remets toutes les chances de mon côté, sans griller les étapes. Forcément, ça prend du temps, il a fallu être patient. Mais ça commence à revenir, c’est bien pour les grosses échéances à venir. Il reste demain pour prouver de quoi je suis capable.

Je peux aller chercher plus haut, je n’ai pas le bloc foncier des autres, je n’ai pas eu la même préparation non plus, le stage à Tignes etc. Je reviens petit à petit malgré tout. Je mets toutes les chances de mon côté, je viens de passer deux semaines de stage en Espagne. Je suis toujours sur une optique de préparation, j’essaie de me rassurer pour le Championnat de France. »

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Corentin LEQUET
Portrait de Aubin SPARFEL
Portrait de Tristan VERRIER