CC - CDM #3 - U19 Femmes : Les réactions

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Rafaelle Carrier (Canada) s'est imposée, ce dimanche, à Zonhoven (Belgique), lors de la troisième manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross dans la catégorie Juniors Femmes. Elle a devancé Lison Desprez (France) et la Tchèque Barbora Bukovská (voir le classement). Rafaelle Carrier consolide ainsi sa place de leader de la Coupe du Monde Cyclo-cross UCI.

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Rafaelle CARRIER

1ère et leader de la Coupe du Monde

« Ça s’est super bien passé. Je ne m’attendais pas à gagner deux fois ce week-end. C’était deux super courses avec beaucoup de boue qui est une de mes spécialités, j’ai réussi à faire mes gammes. J’ai pris un bon départ, j’étais déjà dans les cinq premières. Je suis restée avec les filles, j’ai regardé atour de moi. Quand j’ai réussi à creuser un écart, je suis allée vite jusqu’à la fin.

Arkéa me donne tous les vélos, mais ici je suis avec l’équipe canadienne. Le classement général de la Coupe du Monde et le Championnat du Monde  sont les gros objectifs de la saison, je vais travailler pour ».

Portrait de Lise REVOL

4e

« C'était intense, il fallait rester lucide tout le long et je m'en suis plutôt bien sortie, il m'a manqué un peu de forces pour la fin, un gel, pour le podium. Je n'ai pas vraiment fait attention aux autres filles, avec Jeanne (Duterne) on a fait plus ou moins un travail d'équipe pour lâcher la Néerlandaise et une Américaine. Une fois que c'était fait on est redevenues concurrentes, sans se gêner, à la bagarre pour le podium.

Je n'ai pas trop vu la Tchèque (Barbora Bukovska) revenir car elle est revenue très fort mais il m'a manqué du jus à la fin pour garder le podium. Je n'ai pas eu froid, mais c'était super dur. C'était plutôt un bon week-end, même si hier je n'ai pas pu vraiment faire la course que je voulais. Là j'ai pu m'exprimer car j'avais de très bonnes jambes, j'ai bien récupéré. Je suis J1, je sais que j'ai de la marge de progression donc c'est plutôt bien ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rafaelle CARRIER
Portrait de Lise REVOL