Après Hulst, le corps de David Menut « ne répondait pas »
Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo
Après son Top 10 en Coupe du Monde, la veille à Hulst, David Menut a connu une toute autre fortune ce dimanche, dans le sable de Zonhoven. Et c'est probablement le combat acharné aux Pays-Bas qui lui a causé quelques séquelles en Belgique. "C'était vraiment très dur au début, j'avais les jambes coupées. Je n'arrivais pas à faire d'efforts, j'étais très mal. C'est uniquement moi, j'ai laissé tellement d'énergie hier dans la bataille que le corps ne répondait pas. J'avais l'impression d'être inactif", constate-t-il à l'arrivée.
Le sociétaire de l'AS Bike Racing a donc joué bien loin des avant-postes. "Sur ce circuit les écarts se font tellement vite. J'ai eu un coup de mieux à mi-course, j'étais très bien à la fin mais le début n'était vraiment pas bien". En effet, David Menut a retrouvé une petite forme et a remonté les places une à une, malgré des souvenirs pas forcément très bons à Zonhoven. "C'est un circuit qui ne me réussit jamais, mais là c'était plus facile avec le sable bien tassé, j'avais l'impression d'être efficace".
Et au final, le résultat est honorable avec une place dans le Top 20 (voir classement). "Chaque place compte en Coupe du Monde, pour le classement ou les primes, rigole-t-il. Il y a l'envie de bien faire, jusqu'au bout de l'effort. Quand on est dans une méforme comme ça et que ça se débloque, ça pousse et ça donne envie de finir sur une bonne note. C'est ce qui s'est passé". Finalement, David Menut aura connu un week-end de Coupe du Monde à deux vitesses, mais avec de bonnes raisons de le terminer sur un sourire.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
