Flavie Landrin-Zebert : « Contente de recourir au niveau mondial »

Crédit photo Philippe Pradier - DirectVelo

Crédit photo Philippe Pradier - DirectVelo

Près d’un an après sa dernière apparition, Flavie Landrin-Zebert a retrouvé le circuit de la Coupe du Monde Juniors de cyclo-cross ce dimanche à Besançon. “Je suis contente de recourir au niveau mondial, c’est toujours plus agréable de faire une course relevée comme ça. Ça me permet de progresser“, assure au micro de DirectVelo la sociétaire d’Ardenne Métropole Cyclisme-Ville de Bazeilles, suivie par Ardennes Cross Team Gecibat.

Après l’ultime étape de la Coupe de France à La Ferté-Bernard il y a deux semaines, l’athlète de 17 ans est tombée malade. “Le week-end dernier, j’ai eu la grippe. J’étais vite à bout dans mes entraînements. Je n’ai pas coupé car je devais m’entraîner pour la Coupe du Monde. Ça va mieux depuis mercredi. C’était un peu compliqué pour moi, Besançon était en quelque sorte une reprise“. Partie troisième ligne, la 5e de la Coupe de France U19 Femmes a fait son maximum. “Au départ, c’était difficile parce qu’on était beaucoup. J’étais bloquée vers la fin. Je suis remontée fort à l’issue du premier tour et notamment dans le deuxième, mais une fille m’a fait tomber. J’ai perdu quelques places. Ensuite, j’ai essayé de m’accrocher pour en regagner le plus possible“.

Flavie Landrin-Zebert a terminé dans le Top 25 (voir classement) mais reste sur sa faim. “Je suis un peu déçue de ma course parce que je visais mieux que ça“. Elle a trouvé le circuit “assez spécial“. “Il était très physique car de petites parties étaient gelées et d’autres très grasses. Il fallait assez bien gérer pour ne pas trop perdre d’énergie dans les parties boueuses où il valait mieux passer à pied“. Ce soir, elle sera peut-être présente à Diegem en Belgique avant de se rendre à Pétange au Luxembourg, puis de retourner outre-Quiévrain à Gullegem.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Flavie LANDRIN-ZEBERT