Soren Bruyère Joumard a sauvé l’essentiel

Crédit photo Alexis Dancerelle / DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle / DirectVelo

Soren Bruyère Joumard n’est pas monté sur le podium de la sixième et dernière manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross (voir classement). Pour autant, sa 4e place à Hoogerheide (Pays-Bas), ce dimanche matin, lui a tout de même permis de participer à la cérémonie protocolaire d’après-course en qualité de vainqueur final de la Coupe du Monde Juniors. “Je suis content, c’est bien, j’ai fait attention au maillot mais le but était surtout de se préparer encore en vue des Mondiaux”, concédait-il pour DirectVelo quelques minutes après en avoir terminé.

Malgré “un très bon départ”, l’athlète de l’équipe de France a légèrement plié des ailes au fil des tours sur le circuit néerlandais. “Je ne sais pas si c’est la forme du jour ou si c’est dû au récent stage et aux intensités, mais j’ai un peu calé. Il m’a fallu du temps pour me remettre dedans”. Il a ensuite retrouvé une sorte de second souffle, avant de piquer une nouvelle fois du nez dans le dernier tour.

Toujours est-il que Soren Bruyère Joumard a sauvé l’essentiel. Et c’est donc dans la peau du vainqueur de la Coupe du Monde qu’il se présentera au Mondial de Liévin. Ce qui en fait le favori N°1 ? “J’ai vraiment envie de m’amuser avant tout. J’ai toujours beaucoup de choses à apprendre, il me manque encore quelques clefs pour arriver au plus haut niveau”, répète-t-il une nouvelle fois, prudent et modeste, comme depuis le début de la saison. “Il ne faut pas se monter le bourrichon tout seul. J’aime bien me mettre de la pression malgré tout, mais en restant posé”

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Soren BRUYÈRE JOUMARD