Amandine Fouquenet : « J’ai réussi à avoir ce Top 10 »

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo
Amandine Fouquenet tournait autour au cours de l'hiver. Ce dimanche, pour l'ultime manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross à Hoogerheide, la sociétaire d’Arkéa-B&B Hôtels est enfin rentrée dans les dix premières (voir classement). "Je suis vraiment contente, j’ai réussi à avoir ce Top 10 que j’attendais depuis un moment. La 7e place était proche, ça s’est fait dans le dernier tour", confie-t-elle au micro de DirectVelo.
Pourtant, au début de l’épreuve, la cycliste de 23 ans n’était qu’en 20e position. "Je n’ai pas pris un très bon départ. C’était assez dangereux juste après la passerelle. Des filles sont tombées devant moi. Du coup, je me suis retrouvée loin". Puis elle a intégré le Top 10 à l’issue du deuxième des cinq tours pour ne plus le quitter et en se retrouvant même 7e au terme de l’avant-dernière rotation. "J’ai fait une course de remontée". Elle était à son aise dans le bourbier néerlandais. "On n’a pas l’habitude de voir un circuit comme ça ici. J’avais de la force. Physiquement, ce n’était pas mal et techniquement, je me sentais vraiment bien".
De bon augure en prévision du Championnat du Monde à Liévin le week-end prochain. "Désormais, ça va être de la récup’. Je rentre à la maison en Bretagne et je repars jeudi". Avec pourquoi pas un nouveau Top 10 à la clé en terre française.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
