Aurélien Paret-Peintre a fait tomber la fièvre

Crédit photo Marius Poignonec / DirectVelo
La fratrie Paret-Peintre est décidément très en jambes en ce début de saison. Alors que Valentin a brillé sur les routes du Tour d’Oman - victoire d’étape (lire ici) et 2e du général -, Aurélien avait lui aussi attaqué l’année tambours battants avec une 2e place sur le Tour de Murcie. Une semaine plus tard, pour son deuxième jour de course de la saison, l'aîné a une nouvelle fois joué les premiers rôles lors de la première des deux étapes du Tour des Alpes-Maritimes (2.1).
Pourtant, il ne s’était pas présenté dans des conditions optimales sur la Côte d’Azur. “Quand je suis arrivé dans le sud il y a deux jours, ce n’était pas gagné pour que je cours ce week-end”, sourit-il après coup, auprès de DirectVelo. Et pour cause : le grimpeur de Decathlon AG2R La Mondiale était fiévreux. “Mais je me suis bien soigné et je suis assez content des sensations du jour comme de mon étape en général. Il m’en manque quand même un petit peu, je n’étais pas à 100%, mais l’essentiel est d’avoir assez vite récupéré”.
DE BONS SOUVENIRS À VENCE
7e sur la ligne, il n’a aucun regret. “Les trois premiers étaient intouchables aujourd’hui. Ils nous ont pris plus de trente secondes sur les trois-quatre derniers kilomètres. On n’aurait pas pu faire grand-chose d’autre. Derrière, j’ai essayé de me battre avec mes armes. Tout le monde était à bloc dans le final. Dans ces conditions, c’est plutôt satisfaisant”.
Et prometteur pour l’étape à venir et son arrivée à Vence, là-même où il s’était imposé il y a deux ans. “C’est une étape que j’aime bien. L’objectif sera de jouer la victoire d’étape, plus qu’une place au général. On verra suivant le scénario de la course mais on visera la victoire avec différents mecs qui peuvent prétendre le faire”. Après deux garçons sur le podium vendredi, Paul Lapeira et Victor Lafay, la WorldTeam hexagonale a en effet prouvé qu’elle avait de nombreux atouts à faire valoir ce week-end.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
