Arkéa-B&B Hôtels : Sans complexe, Embret Svestad-Bardseng semble déjà prêt

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo
Débuts solides pour Embret Svestad-Bardseng dans la WorldTeam d’Arkéa-B&B Hôtels. Après une saison au sein de la Continentale, durant laquelle il a collectionné les places d’honneur, le Norvégien a passé un premier test concluant en début d’année à l’occasion d’un Tour d’Oman qu’il a terminé 8e du général, après une place de 4 sur les pentes de la Green Mountain, le dernier jour. “C’était une belle journée, sur laquelle m’appuyer pour la suite. Disons que ce jour-là, j’ai le sentiment d’avoir pu montrer quel est mon niveau”, rigolait-il auprès de DirectVelo, le week-end dernier, en marge des Boucles Drôme-Ardèche. “C’est sympa de bien lancer la saison, je suis content de la façon dont ça se passe jusqu’à présent. Jouer comme ça sur une arrivée au sommet avec des mecs très forts, c’était très excitant. Il ne fallait pas tomber dans le piège du complexe d’infériorité, se dire que les mecs à côté sont plus forts. Il faut suivre les roues et s’accrocher, c’est tout”, sourit-il encore, avec assurance.
Protégé dès les toutes premières courses de la saison (lire ici), le grimpeur de 22 ans a la confiance de son staff et doit être amené à prendre rapidement des responsabilités au sein du collectif breton, ce qui ne semble pas franchement lui faire peur, bien au contraire. “J’ai confiance en moi et je sais que l’équipe avait également confiance en mes capacités avant même le début de la saison. J’imagine que ce résultat à Oman va les conforter dans l’idée que je devrais avoir souvent l’opportunité de jouer ma carte cette année. En tout cas, je l’espère. Normalement, ça devrait être une bonne année, et je vais tout faire pour”.
Avec le staff des rouge-et-noir, Embret Svestad-Bardseng connaît déjà dans les grandes lignes son calendrier de la saison, même s’il ne peut officiellement “pas tout dire” et en semblait presque désolé en zone mixte. “Pour l’instant, on travaille sur une montée en puissance sur ces premières courses, au niveau ProSeries, mais l’objectif va être d'aller chercher le plus haut niveau mondial assez vite pour voir ce qu'il sera possible d'y faire à terme”. En évoquant “de très gros objectifs” sur la seconde partie de saison.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
