Challenge DV : Les points des N2 avant la Vienne Classic

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Pour la troisième année de suite, l'arrivée de la première manche de la Coupe de France N2 aura pour théâtre la montée de la rue de Poitiers à Chauvigny, le juge de Paix de la Vienne Classic. Cette arrivée si particulière en cas de sprint, récompensera le coureur qui se dévoilera au bon moment.

Avant ce premier rendez-vous de toutes les N2, plusieurs d'entre elles ont déjà bien commencé la saison. Au classement par équipes du Challenge DV, l'UC Cholet 49, 5e, et le GSC Blagnac, 9e, figurent dans le Top 10 au milieu des N1 et Conti Fédérales. Le Top 16 Cyclisme est 15e et le Team LMP-La Roche Vendée Cyclisme ferme la marche du Top 20. Le Team Adris-La Crêpe de Brocéliande-BLC frappe à la porte de ce Top 20.

Au classement individuel, parmi les 255 coureurs déjà classés, Nathan Vandepitte et Gauthier Navarro sont les meilleurs représentants de N2 du Challenge DV Amateurs. Les coureurs du Top 16 Cyclisme et du GSC Blagnac Vélo Sport 31 sont même ex-aquo à la 8e place, avec 113 points. Nathan Vandepitte s'est classé 2e des Boucles de l'Essor et Gauthier Navarro, 2e du Grand Prix d'Ouverture de Carlus. Anatole Leboucher (UC Cholet 49) est 13e après deux podiums (2e du Circuit de la Vallée de la Loire et 3e à Bretignolles-sur-Mer dan les Plages Vendéennes).

La Vienne Classic attribuera 60 points au vainqueur, 50 au 2e, 45 au 3e, 16 au 10e et 1 au 25e. Mais les clubs de N2 seront présents sur plusieurs fronts. Le Team Adris-La Crêpe de Brocéliande-BLC, l'UC Cholet 49, le Top 16 Cyclisme ou encore le Team LMP-La Roche Vendée Cyclisme et Moyon Percy Manche Normandie seront à Manche-Atlantique. Le CR4C Roanne sera présent au Circuit des 4 Cantons et la nouvelle Classique Jean-Paul Taillon, C'Chartres Cyclisme à Parigné-l'Evêque et le GSC Blagnac VS 31 ne pouvait pas manquer le Grand Prix Pierre Pinel, avec Artus Jaladeau, 18e du Challenge DV Amateurs.

L'emballage de la rue de Poitiers promet de donner encore un beau vainqueur pour succéder à Damien Bodard mais attention, il y a aussi des N3 invitées qui pourraient jouer les trouble-fêtes comme le Team EliteOrga-US Saint-Herblain, 24e du classement par équipes du Challenge DV.

Suivez toutes les informations du Challenge DV Amateur en cliquant ici.

Classement des N2 du Challenge DV Amateurs :

1 UC Cholet 49 = 279 pts
2 GSC Blagnac Vélo Sport 31 = 208 pts
3 Top 16 Cyclisme = 136 pts
4 Team LMP-La Roche Vendée Cyclisme = 114 pts
5 Team Adris-La Crêpe de Brocéliande-BLC = 103 pts
6 ESEG Douai = 70 pts
7 Team Marni-N'side = 66 pts
8 UC Pélussin Loire Pilat = 64 pts
9 CR4C Roanne = 49 pts
10 Moyon Percy Manche Normandie = 28 pts

Mots-clés

En savoir plus