Achille Waterlot : « Répéter des exploits avec l'équipe »
Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo
Le double démarrage d'Achille Waterlot a sonné la défaite d'Hugo Boucher dans le duel qui opposait les deux coureurs à l'arrivée de la Classic Cœur de Brenne à Vendoeuvres (voir classement). "Il a attaqué dans le faux-plat de l'arrivée avant le rond-point, à un peu plus de 500 mètres de l'arrivée. Je pense qu'il voulait me distancer directement", raconte le vainqueur à DirectVelo. Le sociétaire du Team Cycliste Linas Montlhéry ne se laisse pas distancer. "J'ai réussi à rentrer assez rapidement. Je lance aux 300 mètres le vrai sprint. J'ai vite pris deux vélos et je le voyais qui revenait mais j'en ai remis une".
Le duo s'est retrouvé en tête dans le dernier tour. "Quand il restait deux tours, je suis sorti une première fois à cinq. Quand c'est revenu, j'ai vu qu'il y avait un moment de flottement et j'y suis retourné". Le J2 fait un tour tout seul avant de voir le retour d'Hugo Boucher. "Quand il est rentré, j'avais peur que ce soit tout le peloton qui rentre mais comme il est revenu tout seul, j'avais une bonne carte avec moi". Le lycéen de Terminale ne s'est pas laissé impressionner par le palmarès de son adversaire et avait confiance dans ses qualités. "Plus tard, je me trouverai un profil type mais pour l'instant, je suis assez complet".
Classé 3e en Open 1-2-3 la semaine passée à Satory, Achille Waterlot a décroché sa première victoire en Fédérale Juniors. "J'avais gagné une fois en Open mais là, c'est la plus belle", savoure-t-il. L'an dernier, il s'était classé 3e de l'étape en ligne de la Bercycle. S'il ne court pas le Prix de la Ville de Châtellerault ce dimanche, son mois de mars sera bien occupé avec les Boucles de Seine-et-Marne, la Bernaudeau Junior et la Route d'Eole, pour lui et ses camarades de club. "Le principal objectif, c'est que l'équipe soit performante au niveau national. Aujourd'hui (samedi), la course était parfaite avec Clément (Delahaye). Si avec l'équipe, on arrivait à répéter des exploits comme celui-ci, ce serait super".
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
