Circuit des Ardennes - Et. 5 : Les réactions

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Seth Dunwoody (Bahrain Victorious Development Team) a remporté au sprint, ce dimanche, la cinquième et dernière étape de la 50e édition du Circuit des Ardennes International (2.2), disputée entre Chooz et Charleville-Mézières sur une distance de 160,9 kilomètres. Morten Nortoft (Team ColoQuick) et Patrick Frydkjaer (Lidl-Trek Future Racing) complètent le podium.
Brady Gilmore (Israel-Premier Tech Academy) s'adjuge le classement général de cette 50e édition. Il succède à Joseph Blackmore au palmarès de l'épreuve (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Vainqueur de la 5e étape

« Gagner aujourd’hui, c’est fou ! Pour être honnête, je ne m'attendais pas à lever les bras. En passant la ligne, je n’y croyais pas… C'est pour ça que je n'ai pas célébré sur la ligne.

Aujourd'hui, je m'attendais à finir dans le gruppetto. Au briefing, on avait dit que ma mission était d’aider mes coéquipiers bien placés au général. Le plan était de monter à fond a la bosse à 60 kilomètres de l'arrivée. Notre équipe a mis les gaz pour Jakob (Omrzel) et Kasper (Borremans), ce qui a fait exploser la course. Je voulais toujours être là pour eux au sommet pour les aider, donc j'ai donc continué à me battre pour revenir quand j’ai été lâché.

Au final, dans les montées, je me suis senti de mieux en mieux. Je l’ai dit à l’équipe. Ils m'ont fait confiance pour le final et ils m'ont bien aidé. Je voulais sortir du dernier virage en première position. Mais dans le dernier tour, deux coureurs sont passés devant moi. Patrick (Frydkjaer) a commencé à sprinter à 300 mètres de l'arrivée. J'étais confortablement installé dans sa roue. J’ai lancé mon sprint au bon moment. J'avais les jambes pour tenir jusqu'à la ligne. C’est génial ! Ma prochaine course sera le Tour de Bretagne, fin avril. C’est une course qui me convient très bien ».

Portrait de Carson MILES

Echappé - 19e du général

« J'ai essayé de prendre de l’avance sur le peloton pour anticiper ce qui allait se passer dans la dernière bosse. Je voulais tenter de gagner l’étape, alors m’échapper était ma seule chance. Je suis parti tout seul avant d’être repris par deux coureurs (Eivind Broholt Fougner et Peter Oxenberg Hansen, NDLR). On a bien travaillé ensemble, mais c’était tout simplement impossible de résister face à un groupe aussi important. Nous avons essayé, mais nous avons été repris à cinq kilomètres de l’arrivée. C’est comme ça. Malheureusement, ça n’a pas suffi.

Je suis satisfait de mon début de saison. Les résultats ne sont pas encore là, mais j'essaie de faire de mon mieux. J'espère gagner bientôt ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Seth DUNWOODY
Portrait de Carson MILES