Benoît Jarrier en forme au bon moment
Benoît Jarrier s'est classé le week-end dernier 3e du Circuit des Vignes et 2e du Grand Prix de Montamisé. Le coureur du Team Véranda Rideau est donc satisfait de ses sensations du moment. "Mais c’est sûr que c’est un peu rageant de passer deux fois si près de la victoire surtout quand on sait que c'était accessible" confie-t-il à www.directvelo.com.
Concernant le Circuit des Vignes, il ne nourrit aucun regret même s’il aurait bien voulu mieux gérer son sprint. "En revanche, j'ai des regrets pour Montamisé. Le Team U Nantes avait deux gars (Kévin Cherruault et Anthony Saux) dans l’échappée de six coureurs. Et à un tour et demi de l’arrivée, ils arrêtent de rouler alors quand Drancourt (ESEG Douai) a attaqué on a laissé faire Nantes. Et pareil quand Smet (Top 16) a attaqué sauf que la deuxième fois ils n'ont pas pu boucher le trou" détaille-t-il.
La bonne nouvelle du week-end est donc pour Benoit Jarrier sa condition physique. Après avoir coupé le 1er mai, suite au Grand Prix de Vassivière, il ne pensait pas retrouver la forme aussi vite. "Je commençais à être dans le dur au moment de Vassièvre" glisse-t-il. Ces dernières semaines le coureur âgé de 22 ans a effectué "des grosses sorties avec pas mal d'intensité" pour préparer Paris-Roubaix Espoirs (1.2U), qui aura lieu ce dimanche. "Pour les prochaines semaines je n'ai pas forcément d'objectif hormis Paris-Roubaix où j'aimerais faire dans le top 15 et les Boucles de la Mayenne (2.2) où j'aimerais y faire un truc" termine-t-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Benoît Jarrier.
Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com