Geoffrey Deresmes dans les mêmes temps qu’en 2010

Geoffrey Deresmes (ESEG Douai) a terminé le week-end dernier meilleur grimpeur et 2e du classement final du Tour du Loiret derrière son coéquipier Geoffrey Venel. Le coureur âgé de 25 ans répond aux questions de www.directvelo.com avant le Championnat du Nord-Pas de Calais, qui a lieu ce dimanche.

DirectVélo : Tu viens de réaliser ton premier résultat significatif. C'est assez tard dans la saison mais de bon augure pour ce dimanche…
Geoffrey Deresmes : C'est vrai, mais je suis dans les mêmes temps que l'an dernier où j'ai réalisé mon premier podium lors du Grand Prix des Hauts de France. Depuis que j'ai repris mes études (il est en 2ème année dans une école de commerce spécialisée dans l'évènementiel), j'ai moins de temps à consacrer au vélo et je n'ai pas roulé autant cet hiver. Je passe au moins 2 jours par semaine à Paris centre et je dois compenser par l'expérience les heures d'entraînement ou de récupération qui me font défaut. La forme arrive donc plus tard et j'espère être efficace.

Tu avais levé les bras en août dernier à Saint-Souplet qui sert de cadre au Championnat régional ce dimanche. Tu t'y présenteras avec quelles ambitions ?
Avec quelques ambitions, mais sans pression. J'ai de bonnes sensations et je compte en profiter mais c'est le cas d'autres garçons au club. Personne ne sera protégé dimanche. La consigne est de gagner, confirmer la suprématie de Douai au niveau régional et poursuivre la série en cours. Peu importe dès lors celui d'entre nous qui prendra la succession d'Anthony (Colin). Ceci dit, je n'ai encore jamais été champion régional, ni en VTT ni sur route, et le fait d'être le vainqueur sortant sur ce circuit peut être un petit plus psychologiquement.

« Je serai ravi d’être à Boulogne »

Vises-tu également une sélection sous les couleurs du comité pour les Championnats de France ?
Je serai bien sûr ravi d'être retenu et j'ai déjà eu l'occasion d'y participer à plusieurs reprises tant sur route qu'en VTT. Ceci dit, nous sommes un certain nombre à remplir les conditions d'une sélection sur le seul club de Douai, y compris des garçons qui ne gagnent pas beaucoup mais qui sont très précieux dans une équipe. Je pense notamment à Bastien (Delrot) sans qui nous n'aurions peut-être pas gagné le week-end dernier, et qui ne peut malheureusement pas être aligné en Coupe de France du fait de sa mutation tardive.

Quels seront ensuite tes prochains rendez-vous ?
Sportivement, après le Championnat régional, en bon natif seine et marnais, je m'alignerai au Grand Prix de Melun, mais aussi à Gamaches, Assevent et Escaudoeuvres. Je dois aussi consacrer du temps à me trouver un emploi dans le cadre de mon master 2 à compter de début septembre.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Geoffrey Deresmes.

Crédit Photo : www.eseg-douai.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Geoffrey DERESMES