Emmanuel Kéo toujours à l'heure en Eure-et-Loir
Après sa 3e place de l'an dernier, Emmanuel Kéo s'est classé 2e du Tour d'Eure-et-Loir après avoir remporté une étape et porté le maillot blanc de leader. Le coureur de Sojasun espoir-ACNC a une explication à cette régularité. "Cette épreuve tombe tous les ans dans un de mes pics de forme. C'est pour cela que j'aime y participer. De plus son profil me convient parfaitement."
Toutefois le résultat final laisse un goût d'inachevé. Emmanuel Kéo perd le Tour d'Eure-et-Loir dans les tous derniers kilomètres en laissant filer Mathieu Cloarec. "Dans le final, je fais une erreur de placement, car je voulais jouer la prudence avec cette arrivée sinueuse. J'ai perdu de vue Mathieu Cloarec ce qui m'a été fatal" confie-t-il à www.directvelo.com. L'équipe Sojasun espoir est aussi passé très près de la victoire dans le contre-la-montre par équipe. "Malheureusement, les Dieux du vélo en ont décidé autrement avec une chute de l'équipe."
Si Emmanuel Kéo se satisfait d'avoir pu lever les bras sur une étape, "après m'être préparé pour cette époque de la saison", il est déçu d'avoir laissé échapper le maillot blanc. "Après le boulot que l'équipe a fourni le dimanche, je me devais de conclure en beauté, c'est pourquoi je me rappellerai longtemps de mon erreur d'attention."
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Emmanuel Kéo.
Crédit Photo : Sébastien Barré