Régis Geffroy contre le racisme antivieux

Régis Geffroy disputera le championnat de France amateur à Boulogne-sur-Mer sous le maillot à hermines du comité Bretagne. Le coureur de Côtes d'Armor-Marie Morin est allé arracher sa sélection au championnat de Bretagne (11e). "J'ai couru le Bretagne du mieux que je pouvais en espérant une sélection" confie-t-il à www.directvelo.com.

La sélection en poche, Régis Geffroy se prépare pour le rendez-vous tricolore du 25 juin. "Avec mon travail, je fais plus de spécifique que de longues sorties" explique le coureur de Côtes d'Armor-Marie Morin. "Je profite d'une épreuve comme la Val d'Ille pour faire 185 km. Mais nous devrions courir plus souvent sur de longues distances. Le championnat de Bretagne, ce n'était que 140 bornes. La différence est trop forte avec le championnat de France" regrette-t-il.

Pour préparer le championnat de France, Régis Geffroy, s'alignera aux Boucles du Printemps Pons Gémozac en Charente,  samedi et dimanche. Le coureur de 27 ans n'accompagnera pas ses équipiers au Tour des Pays de Savoie où les coureurs de plus de 25 ans ne sont pas les bienvenus. "Même si avec mon travail je n'aurais pas pu me déplacer, ce n'est pas normal d'interdire des courses en fonction de l'âge. Si on interdisait aux personnes de plus de 60 ans d'organiser des courses de vélo, il n'y aurait plus beaucoup d'organisations en France" s'insurge l'ancien vainqueur d'étape du Kreiz Breizh et de l'Etoile de Tressignaux.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Régis Geffroy.

Crédit Photo : www.cotesdarmor-cyclisme.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Régis GEFFROY