Jérôme Mainard : « Reprendre confiance en moi »
Après sa victoire au Tour Nivernais Morvan, Jérôme Mainard (CR4C Roanne) était il y a un an l’un des grands outsiders du Championnat de France. C’est avec un état d’esprit différent de l’an dernier qu’il s’apprête à prendre le départ cette année. Il répond aux questions de www.directvelo.com.
DirectVélo : Avec quel sentiment es-tu ressorti du Tour Nivernais Morvan ?
Jérôme Mainard : Le bilan du TNM est plutôt mitigé ! D'un côté j'avais de bonnes sensations, je récupérais bien. De l'autre, je n'ai pas eu de résultats probants. Je finis 7e du général mais à part la 2e place de l'équipe lors du prologue je n'ai pas réussi à faire une place correcte sur les autres étapes. Etant le vainqueur sortant je voulais bien faire, donc c'est un peu décevant pour moi.
Avec quelles ambitions prends-tu le départ de l’épreuve en ligne des Championnats de France ?
Je suis sans pression particulière. Je vais essayer de faire le meilleur résultat possible, et pourquoi pas la victoire, un hold-up est toujours possible ! (rires) L'année dernière j'avais gagné le Grand Prix de Vougy, le Championnat Rhône-Alpes et la semaine avant les France le Tour Nivernais Morvan donc j'allais à Chantonnay avec une énorme envie de bien faire, surtout ayant en tête qu'un bon résultat m'aurait permis de passer pro. Donc oui mon état d'esprit est différent.
Comment juges-tu ta saison jusqu’à présent ?
No comment ! Pour moi mon début de saison est plus que décevant malgré ma 3e place à la Coupe de France de Vassivière. Cependant, on me reproche souvent d'être trop dur avec moi-même mais je fais du vélo pour gagner des courses, d'où ma déception. La saison n'est pas terminée pour autant, il me reste toute la fin de saison pour briller et pour reprendre confiance en moi. Vivement que je trouve le bonheur de lever les bras.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Jérôme Mainard.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com