Christopher Agostini a trois objecifs
Christopher Agostini (Creusot Cyclisme) a terminé vendredi dernier 2e de la première étape du Tour du Pays Roannais derrière le Belge Kenneth Bulynck (EFC-Quick Step). Même s’il est passé près de la victoire, il ne nourrit aucun regret. "Je suis tombé sur plus rapide que moi. Mais ça ne s’est joué qu’à une demi-roue" rapporte-t-il à www.directvelo.com.
Malgré des problèmes d’allergies qui l’ont gênés jusqu’au mois d’avril, le coureur âgé de 22 ans dresse un "bilan plutôt positif" de sa première partie de saison. "Je n'arrivais pas à terminer une course pendant un mois. J'ai commencé un traitement. Et trois semaines plus tard j'ai pu retrouver de bonnes sensations à partir du Tour de Franche-Comté" explique celui qui s'est classé 3e et 7e d’étapes. Mi-juin, il a terminé 6e et 10e d’étapes au Tour Nivernais Morvan et surtout 17e du classement général. "Je me suis surpris dans les bosses à rivaliser avec les meilleurs" confie-t-il.
L’ancien sociétaire du CR4C Roanne espère maintenant remporter une course. "N’importe laquelle mais au moins une" déclare-il. Autre ambition personnelle : être sélectionné au sein de l’équipe de Bourgogne pour les Championnats de France de l’Avenir. D’un point de vue collectif, il aimerait remporter la Coupe de France DN2 où son club occupe actuellement la tête.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Christopher Agostini.