Laurent Denonfoux prêt à remettre la balle au fond
Laurent Denonfoux (AVC Aix-en-Provence) a remporté jeudi dernier le Grand Prix de Charvieu-Chavagneux (Elite Nationale). "On s'est retrouvés à 15 coureurs dans le final, l'entente était parfaite et à partir de 3 km de l'arrivée les attaques ont été nombreuses" confie-t-il. Etant le seul coureur de l’AVC Aix-en-Provence échappé, il a pris l’option de surtout observer et de faire le moins d’effort possible. "J'ai donc lancé mon sprint au 300 m pour fondre sur un coureur de Charvieu-Chavagneux IC parti seul au km et franchir la ligne en vainqueur" déclare-t-il à www.directvelo.com.
Le coureur âgé de 23 ans n’avait plus levé les bras depuis sa victoire en juin 2009 sur le Championnat Rhône-Alpes, à Sallanches (Haute-Savoie). "Je suis donc très heureux pour cette raison. Et toute victoire est bonne à prendre, ça redonne une grande confiance pour la suite de la saison" dit-il. Laurent Denonfoux a connu un début saison jugé par lui-même mitigé. Avec des hauts et des bas. "Tous mes pépins physiques avec mes accidents en sont pour quelque chose" explique celui qui a chuté à plusieurs reprises ces derniers mois à l’entraînement.
Laurent Denonfoux ne se met aucune pression pour la suite de la saison. Il prendra simplement les courses les unes après les autres. En se faisant plaisir au maximum. L’ancien sociétaire du CR4C Roanne confie : "A l'heure actuelle, l'équipe est dans une grande dynamique. L'entente est parfaite et ça se ressent en course. J’aurai donc à cœur de faire gagner les copains et quand l'occasion se présentera de remettre la balle au fond".
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com