François Bidard au milieu des gros clients à Ussel

François Bidard (ACV Aurillacois) a terminé dimanche dernier, à Ussel (Corrèze), 15e du Championnat de France espoirs. "Une place magnifique. Je ne croyais pas en arriver pour ma première année chez les espoirs. Le circuit me convenait ainsi que les conditions météo" explique-t-il à www.directvelo.com.

L’Auvergnat dit s’être surpris. "Surtout pendant la course quand je me voyais au milieu des gros clients, puis d'avoir tenu sur cette longue distance avec un rythme assez soutenu" confie celui qui s'est classé en juin 3e d’une étape du Tour de la CABA.

Bien que surpris, François Bidard avait envie de s’illustrer dimanche mais surtout de se faire plaisir. Il avait préparé l’évènement en participant au Tour d’Auvergne puis aux épreuves espoir (31e) et élites (32e) de Montpinchon. "Puis par un entraînement plus ou moins adapté" glisse-t-il.

Le coureur de 19 ans est à l’heure actuelle plutôt satisfait de sa saison. "Je progresse régulièrement s’en me prendre la tête" déclare-t-il. Prochain rendez-vous de jeudi à dimanche sur le Tour du Piémont Pyrénéens avec l’équipe d’Auvergne.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de François Bidard.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de François BIDARD