4 jours des As-en-Provence - Et. 4 : Les réactions
Erwan Brenterch (AVC Aix-en-Provence) s'est imposé ce dimanche sur la 4e et dernière étape des 4 jours des As-en-Provence (Elite Nationale), disputée autour de Salon-de-Provence sur 130 km. Le récent vainqueur du Circuit des 2 Provinces devance François Lamiraud (CR4C Roanne) et son coéquipier Thomas Rostollan. L'espoir 1ère année, Emilien Viennet (CC Etupes) s'adjuge quant à lui le classement général de la 35e édition. Il succède au palmarès de la course à Yohan Cauquil. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
Erwan Brenterch (AVC Aix-en-Provence)
Vainqueur de la 4e étape
« Au début cela a beaucoup bataillé pour sortir. Finalement j’ai réussi à sortir avec François Lamiraud, puis Thomas Rostollan nous a rejoints. On s’est bien entendu, mais on n’a pas vraiment pu creuser l’écart de suite. Puis par la suite on a réussi à prendre le large pour se disputer la victoire d’étape. Cela s’est fait à la fraicheur sur le final. C’était quand même très compliqué avec le vent et la pluie. On était que trois et les relais revenaient très rapidement. En plus le parcours n’était pas très facile. Mais on a quand même réussi à s’en sortir. »
Emilien Viennet (CC Etupes)
Vainqueur des 4 jours des As-en-Provence 2011
« C’est ma première victoire finale sur une course par étapes en Elites. Pour une première année dans cette catégorie, je suis très satisfait de ce résultat. Je veux vraiment remercier l’équipe qui a fait un excellent travail tout au long de la semaine. Même si j’ai su répondre présent dans les instants importants, c’est quand même grâce à eux que je remporte l’épreuve. Et puis avec la victoire de Mathieu Chiocca hier, c’était vraiment parfait. Maintenant je vais me rendre sur le Tour du Pays de Gex-Valserine, puis j’espère aller au Tour de Moselle et aux Championnats du Monde avec l’Equipe de France. Ce serait une belle conclusion et une belle récompense. Quoi qu’il en soit je n’ai plus de pression. Je voulais en gagner une en fin de saison, et c’est chose faite. Je ne m’attendais vraiment pas à gagner ici étant donné que j’avais coupé la semaine précédente, avec cinq jours de vacances notamment sans vélo. Après la 1e étape j’ai vraiment commencé à me prendre au jeu, et j’ai pu aller jusqu’au bout. »
Crédit Photo : Nicolas Mabyle - www.directvelo.com