Julien Prieur monte en puissance

Julien Prieur (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin) a terminé le week-end dernier 2e du Prix de Coligny et du Grand Prix d'Annecy. "J’ai un sentiment mitigé. D’un coté je suis content mais ces deux jours j’avais largement les jambes pour gagner donc c’est frustrant de laisser passer des occasions comme celles-ci" confie à www.directvelo.com celui qui n'a pas encore levé les bras cette année. Selon lui, il lui a manqué un peu de confiance à Coligny (Ain). Il est en effet revenu sur l'échappée à 500 m de l’arrivée avant de lancer quasiment le sprint immédiatement. "Mais je n'y suis pas allé franchement. et à Annecy, j’avais un coéquipier (Alban Comparat) à l’avant qui s’impose en solitaire donc je suis juste sorti dans le final pour faire une place. C’était impossible et impensable de rouler sur mon équipier" dit-il.

Le coureur natif de l'Ain, bientôt âgé de 21 ans, est déçu de sa saison 2011. Il attendait beaucoup de cette année notamment car il s'est attaché les services d’un entraîneur. "Mais, je n’ai pas eu de chance" déclare-t-il. L'ancien coureur du VC Caladois a commencé l'année avec une tendinite au genou droit contracté sur... Paris-Tours Espoirs 2010. "J’ai tardé à soigner cette tendinite. Du coup je n’ai pas pu faire la meilleur préparation qu’il soit, surtout au niveau musculation. Ensuite je ne suis pas du début de saison donc j’ai enchaîné les courses sans résultat mais sans pression aussi" déclare-t-il.

Julien Prieur  est ensuite arrivé en forme en avril. Il s'est classé 2e du Triptyque de la vallée de l'Ance à 1'' de Yannick Martinez (Creusot Cyclisme). Après avoir eu de bonnes sensations au Circuit de Saône-et-Loire, Julien Prieur a chuté sur le Grand Prix de Vougy. Ce qui l'a immobilisé une semaine. "Ensuite, j’ai enchaîné les mois de mai et juin en stage pour le besoin de mes études et durant cette période je n'ai quasiment pas roulé donc c’était assez compliqué. Depuis la mi juin, j’ai à nouveau le temps de rouler et les sensations sont revenues petit à petit. Ça fait maintenant un petit moment que je monte en puissance même si c’est pas évident parce qu'en plus du vélo je travaille toute la semaine pour payer mes études" confie-t-il.

Ces "pépins" l'ont empêché selon lui de vraiment exploiter ses possibilités. "Quand je vois la forme que j’ai en ce moment, je me dis que c’est dommage et que j’aurais pu me mettre plus en évidence sur des courses importantes du calendrier. Mais bon au final je ne saurais jamais. Je veux quand même préciser que mes bons résultats du moment sont surtout dus au travail que j’effectue avec mon entraîneur et qu’il m’a vraiment permis de passer un palier cette année" se félicite-t-il. Julien Prieur espère profiter au maximum de sa forme du moment à commencer ce week-end au Tour du Pays de Gex. Il aimerait ensuite être aligné par le Team Vulco au Grand Prix de Blangy puis à Paris-Tours Espoirs. "Il faudra gagner sa place" termine-t-il.

Retrouvez en  cliquant ici la fiche wiki de Julien Prieur.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien PRIEUR