Alban Comparat apprend bien

Alban Comparat (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin) a remporté dimanche dernier le Grand Prix d'Annecy. "Une victoire un peu inattendue" dit-il à www.directvelo.com. La semaine précèdent la course, il avait en effet peu roulé suite à son abandon, en raison de la fatigue, sur le Tour Loire Pilat. A Annecy, le coureur âgé de 18 ans évoluait à domicile. Il étudie en effet dans la ville haut-savoyarde et vit depuis toujours dans le département.

La météo difficile était pour lui un vrai avantage. "Je préfère quand il pleut. Tout est arrivé très vite. On s'est retrouvés à six devant, avec Jérémy Bescond, et nous avons réussi à prendre un tour sur le peloton. Je suis resorti aussitôt, j'ai rejoint un groupe de cinq qui venait de sortir. Il y avait Pierre Moncorgé, un autre coéquipier. On a tous roulé car  chacun avait un intérêt à le faire. Eux ils pouvaient espérer prendre un tour sur le paquet et moi gagner la course. J'étais content à l'arrivée, mais je sais que si les conditions étaient différentes, la course n'aurait pas été la même" déclare-t-il.

Si sa victoire à Annecy est sa première en toutes catégories, il s'est déjà imposé trois reprises cette année en 2e catégorie. "Je n'étais pas habitué à gagner autant de courses en si peu de temps !" précise le coureur monté mi-juin en 1ère catégorie. Cette année, son souhait était de découvrir le haut-niveau amateur. "Le Team Vulco me l'a bien permis avec le groupe Espoirs de cinq coureurs qui a été mis en place. Nous n'avions pas de pression de résultats, mais le groupe a quand même obtenu de bonnes places" rapporte-t-il. Vainqueur également cette année, Geoffrey Bouchard et Pierre Moncorgé sont eux aussi montés en 1ère catégorie.

Ce week-end, Alban Comparat va prendre part au Tour du Pays de Gex, épreuve Elite Nationale. L'objectif reste le même, apprendre au haut-niveau. Il enchaînera ensuite avec le Championnat Rhône-Alpes du CLM à Saint-Vulbas puis le Grand Prix du Faucigny. "Après, je vais attaquer le cyclo-cross en octobre pendant deux mois environ, histoire d'entretenir un peu et préparer la saison suivante" termine-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Alban  Comparat.

Crédit Photo : www.crancycles.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alban COMPARAT