Creusot : Les impressions des Juniors

www.directvelo.com a rencontré, samedi lors des reconnaissances de la deuxième manche du Challenge national au Creusot, plusieurs coureurs des différentes catégories. Retrouvez ci-dessous les impressions de coureurs Juniors.

Jimmy Turgis (US Métro Transports)
1er de la première manche du Challenge national à Montrevel
« A l’entraînement, le circuit était très glissant. Je n’étais pas très adroit, et plutôt raide sur mon vélo. Le circuit est extrêmement physique. On n’arrête pas de monter et de descendre. Il faut être technique. Je vois vraiment Pierre Garson faire quelque chose sur ce parcours. Ça me rappelle la manche de Sablé sur Sarthe qu’il avait gagné en cadets. De mon côté, le fait d’avoir gagné la première manche me donne de la pression… et m’en enlève en fait. Mes objectifs sont depuis un peu plus élevés. J’étais vraiment déçu d’avoir crevé aux championnats d’Europe, mais bon, c’est aussi ça le cyclo-cross ! »

Pierre Garson (AC Montdidier)
3e de la première manche du Challenge national à Montrevel
« Je trouve le circuit très beau. Il est peut-être un peu court. Nous revenons vite sur la ligne. Ça me rappelle le circuit de la manche de Sablé sur Sarthe. Je vais essayer de faire mieux que sur la première manche. Sur le coup, j’avais été déçu de ne pas gagner. Mais c’était que sur le moment car Jimmy était le plus fort. Faire premier français aux derniers championnats d’Europe m’a bien remotivé. Les adversaires seront toujours les mêmes, je pense notamment à Valentin Hadoux. »

Flavien Dassonville (CC Nogent-sur-Oise)
5e de la première manche du Challenge national à Montrevel
« Il  n’y a pas beaucoup de moments de récupérations sur le circuit. J’ai coupé pendant une semaine après les championnats d'Europe. J’espère tout de même être dans le top 5 comme j’ai pu l’être sur la première manche et pourquoi pas faire un podium. Parmi les principaux candidats à la victoire outre Jimmy Turgis, Pierre Garson, Valentin Hadoux et Anthony Maldonado, je pense qu’il faudra compter avec Jérémy Cornu (6e de la première manche). »

En savoir plus