Sondage : Réaction de Mickaël Leveau

Mickaël Leveau, directeur sportif du Team Wilo Agem 72 qui évoluera en DN1 l'an prochain, a réagi à la "victoire" de son équipe dans notre sondage.

DirectVélo : Etes-vous surpris d’être arrivé en tête de notre sondage ?
Mickaël Leveau : C'est vrai que j'ai été un peu étonné, mais avec un peu de recul je pense que les internautes de DirectVélo ont eu l'occasion cette année d'être étonné de nos résultats de coureurs qu'ils ne connaissaient pas forcement avant et qui maintenant font parti des meilleurs espoirs Français. En sachant que l'on existe que depuis un an seulement, donc c'est le début...
 
Quand on est directeur sportif, prête-t-on attention l'hiver aux recrutements des autres clubs ?
L'hiver, je porte attention à beaucoup de choses sur les coureurs que je ne connais pas, sur les espoirs 1ère année et ceux qui font du cyclo-cross. Tout simplement, pour savoir de quoi je parle quand je dois donner des indications en course. Je dois savoir de quoi et de qui je parle. C'est pour cela qu'au Team Wilo Agem 72, on ne court pas pour faire une place, mais pour essayer de gagner. C'est pourquoi, nous nous sommes entourés de Franck Charrier comme 2e capitaine de route (avec Samuel Plouhinec), de Julien Foisnet qui sont tous les 2 des gagneurs ainsi que Julien Pétilleau (le neveu de Stéphane) et Ronan Dequippe qui eux seront en formation "accélérée" chez nous.

Allez-vous en demander plus à vos coureurs à la vue du recrutement ?
Je ne suis pas quelqu'un qui met la pression pour avoir des résultats. J'ai d'autres méthodes. Je pense qu'un coureur mature n'a pas besoin de pression, déjà parce qu'il doit ce rendre compte par lui même qu'à côté de lui pour les dirigeants, les sponsors, ce n'est pas facile. On m'a toujours dit que le cyclisme c'est l'école de la vie. Nos coureurs ont "faim" et "envie", tout simplement pour eux et pour nous. C'est pourquoi je vais leur proposer un calendrier plus relevé, adapté au niveau du groupe et forcement avec la structure qui va avec.

En savoir plus