Bastien Delrot : « J'avais la vocation pour être équipier »
Bastien Delrot, 25 ans, a décidé de mettre un terme à sa carrière. Une décision prise en septembre dernier. "C'est le moment où je l'ai appris à Laurent Pillon mais ça me trottait dans la tête depuis début août" dit-il à www.directvelo.com.
Après trois années chez les pros, le Nordiste a retrouvé l'ESEG Douai cette année. "Je n'ai pas retrouvé le peloton amateur de gaieté de cœur" confie celui qui est passé pro en 2008 chez Roubaix-Lille Métropole. Non-conservé par la formation allemande NetApp, Bastien Delrot s'était engagé pour 2011 avec une équipe grecque. "Quelle erreur j'ai fait là ! J'ai perdu du temps dans ma préparation hivernale n'ayant pas de nouvelle de la direction basée en Grèce je ne savais pas quand allait démarrer ma saison et j'ai pas mal cogité à ce sujet" regrette-il.
Bastien Delrot parle "d'échec" à propos de sa dernière année de vélo. Il avoue "ne pas s'être acclimaté de nouveau au monde amateur". Et ne souhaite pas tout mettre sur le manque de chance qu'il a pu avoir à plusieurs reprises. "Cela fait partie de la course" glisse-t-il.
Au moment d’évoquer les souvenirs de sa carrière, il cite les bons moments : "Tout d'abord les amis que je me suis fait ainsi que tous les bons moments passés en course, en stage et à l'hôtel." Il retiendra également avoir pu exercer sa passion au plus haut-niveau dans son sport. "Et avoir appris à me connaître et également le dépassement de soi" note-t-il.
Bastien Delrot a un seul regret, n'avoir pas pu prendre le départ de deux épreuves qu'il aime, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Il aurait aimé également rouler aux côtés d'un grand leader et travailler pour lui. "Au fond de moi j'avais la vocation pour être équipier. Le destin en aura décidé autrement" fait-il savoir.
Alors que sa carrière de cyclisme est terminée, il pense à ses proches. "Je remercie mes parents ma petite amie, ma famille et mes amis pour m'avoir toujours soutenu. Je remercie également le staff de Douai, de Roubaix-Lille Métropole et de NetApp pour m'avoir permis d'exercer toujours ma passion dans d'excellentes conditions. Enfin, Je remercie tous les passionnés de vélo" conclut-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Bastien Delrot.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com