Alexandre Mercier sait davantage où il met les pieds

Alexandre Mercier a disputé en 2011 sa première saison dans un club de Division Nationale. Le coureur du Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin dresse "un bilan assez mitigé" de son année. S'il est satisfait d'avoir participé à "de très belles courses" tout au long de la saison, comme le Tour des Flandres Espoirs et le Tour de Guadeloupe, il concède n'avoir pas obtenu de résultats probants. Le Suisse s'est classé 4e du Prix de Velesmes-Essarts et du Prix des 2 communes Morteau-Les Fins, ou encore 5e d'étape au Tour du Loiret.

Le coureur de 21 ans a souvent eu l'impression de courir après la forme. "J'ai la sensation de n'avoir jamais vraiment eu de pic de forme. Après je relativise, c'était ma première vraie saison en Elite et j'ai fait pas mal d'épreuves UCI donc je la considère comme une année d’acclimatation et d'apprentissage pour le futur" indique à www.directvelo.com l'ancien membre du VCC Morteau-Montbenoît.

Au moment d'évoquer les bons moments de la saison passée, le frère cadet d'Yves (VC Dolois) indique : "Avoir vécu des expériences inoubliables, avoir participé à de belles épreuves tant par étapes que en ligne et surtout avoir pris du plaisir à arpenter les routes à vélo !"

Sa préparation pour la saison à venir suit son cours. Alexandre Mercier se dit un peu plus serein par rapport à l'an dernier. "Cette saison, je sais plus ou moins où je mets les pieds" déclare-t-il. En 2012, il tâchera d'obtenir des victoires. "Au final dès que tu épingles un dossard à ton maillot, si tu as ne serait-ce qu'un peu l'esprit de compétition, le but ultime reste toujours le même !" termine-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Alexandre Mercier.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexandre MERCIER