Boucle de l'Artois - Et. 3 : Les réactions

Déjà vainqueur le matin, Maxime Daniel (Sojasun espoir-ACNC) récidive samedi après-midi en s'imposant sur la 3e et dernière étape de la Boucle de l'Artois (Coupe de France DN1), disputée sur 78,4 km entre Auxi-le-Château et Arras. Sylvain Blanquefort (Top 16) remporte quant à lui le classement général de la 23e édition. Il succède au palmarès de la course à Pierre-Luc Périchon. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com. 

Maxime Daniel (Sojasun espoir-ACNC)
Vainqueur de la 3e étape de la Boucle de l'Artois
« Là c'est un truc de fou. Nous sommes partis sur un coup de bordure. Ce qui est dommage, c'est que je sois tout seul de l'équipe devant, et qu'il y avait beaucoup de gars de Nantes qui avaient à cœur de se rattraper après ne pas avoir marqué de points sur les deux premières étapes hier et ce matin. Je me retrouve dans la bonne bordure et j'étais confiant après avoir gagné ce matin le sprint massif. Je me suis dit que j'allais encore réussir à choper le podium cet après-midi. Là je regagne, donc c'est un samedi plein et un gros week-end ! Tout ce qui m'arrive en ce début de saison, c'est un truc de malade. Il faut savoir profiter de ces moments-là et j'espère que cela va continuer. Maintenant je vais disputer trois manches de la coupe du Monde Espoirs avec l'équipe de France. La forme a l'air d'être là (sic) et je vais enchaîner Tour des Flandres, Côte Picarde et ZLM Tour : je vais les aborder évidemment en confiance. Je pense que ce n'est quand même pas commun de gagner deux fois dans la même journée. A la base je n'étais pas spécialement sprinter, mais plutôt rouleur avec une bonne pointe de vitesse. Demain ce sera canapé devant le Ronde des pros. »

Sylvain Blanquefort (Top 16 Cyclisme)
Vainqueur final de la 23e Boucle de l'Artois
« Cet après-midi (hier) a été difficile car j'avais vraiment mal aux jambes. Je pense que sans mes équipiers je n'aurai jamais gagné aujourd'hui. Je tiens à les remercier. Yoann Paillot et Marc Staelen ont fait un travail extraordinaire dans le final. Sans eux et je le répète encore une fois, je ne l'aurai pas emporté. C'est une belle victoire d'équipe pour le Top 16 en ce début de saison. Cela tombe sur moi et ça fait vraiment plaisir de gagner la Boucle de l'Artois, une manche de la coupe de France de DN1. C'est un grand bonheur pour le Top 16 ce soir. J'habite Bordeaux et nous allons rentrer tard dans la nuit, donc demain on va bien récupérer dans le canapé devant le Tour des Flandres. »

Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés