William Le Corre gagne encore et encore

William Le Corre vient d'aligner deux victoires en toutes catégories. Dimanche 1er avril, il a remporté le Tour du Pays de Lesneven et ce lundi, il a gagné au Bono (Morbihan).
Le policier de Vannes attribue sa bonne forme au stage effectué avec l'équipe de France de la Police dans la région vannetaise justement. "Actuellement on dispose de plus de moyens pour faire des regroupements et effectuer ainsi de bonnes semaines d'entraînement. En revanche, il nous manque du budget pour faire des compétitions  mais le budget est toujours un problème pour toute association" explique le coureur de Côtes d'Armor-Marie Morin à www.directvelo.com . Il ajoute "je remercie notre DTN Pascal Berthélémy ainsi que Frédéric Delalande et Martial Locatelli qui nous permettent de faire des stages pour nous regrouper avec l'équipe de France afin de préparer au mieux la saison et surtout les Championnats d'Europe qui se dérouleront à Ploeren dans le Morbihan."

Sur le Tour du Pays de Lesneven, tout avait mal commencé pourtant. A l'arrivée de la première étape, alors qu'il avait débordé Matthieu Jeannès pour la gagne de l'étape,"je me suis retrouvé face au signaleur dans le dernier virage  et il m'a un peu induit en erreur en voulant dévier les véhicules qui me suivaient, je me suis alors trompé de direction avant de faire l'équilibriste pour prendre la deuxième place."
A Lesneven, il a construit sa victoire au général dans la dernière étape. Au départ, il était 5e à 6" de Vincent Guézennec (BIC 2000), le leader. Après s'être lancé dans un coup de douze coureurs, il est reparti après la jonction avec le peloton. D'abord avec un coureur du BIC 2000 puis tout seul à 30 bornes de l'arrivée "pour faire travailler les équipes qui avaient des prétentions pour le général. De plus je savais que j'avais mes 3 coéquipiers qui pouvaient contrer à tout moment derrière. Après je ne me suis jamais retourné, j'avais régulièrement les écarts et quand Bertrand Pellois est venu à ma hauteur en m'indiquant que j'avais 2 minutes d'avance à 10 km de l'arrivée je savais que c'était bon" détaille William Le Corre.
Le coureur de Côtes d'Armor-Marie Morin apprécie aussi "le fait de partager les derniers kilomètres avec Bertrand (notre photo) à mes côtés, c'était que du bonheur tant pour lui que pour moi. Finir avec un tel écart sur une course à étapes je pense que ça ne se produit pas tout le temps."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de William Le Corre.

Crédit Photo : www.directvelo.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de William LE CORRE