Axel Domont : « Jouer les premiers rôles à Liège »
Axel Domont (Chambéry CF) participera ce samedi à la version espoirs de Liège-Bastogne-Liège. "J'aime bien ce parcours. Les côtes sont très difficiles. Un homme fort peut faire la différence dans le final" confie-t-il à www.directvelo.com. Il y a un an, le Drômois n'avait pas attendu la fin de course. "Je n'étais pas sûr de ma condition alors j'avais fait le début de course. Je m'étais fait reprendre après la côte de la Redoute. J'avais sauté du peloton à 15-20 kilomètres de l'arrivée" rappelle le coureur qui avait débuté sa saison le 2 avril après s'être fracturé la clavicule en février.
Il avait alors terminé meilleur grimpeur de l'épreuve belge. Une vraie satisfaction. Depuis avril 2011, beaucoup de choses ont changé pour lui. Il est devenu l'été dernier un des piliers de l'équipe de France Espoirs. Depuis le début de saison, il est l'un des meilleurs amateurs de l'Hexagone. L'ancien coureur de l'UC Aubenas a remporté la première manche de la- Coupe de France DN1, le Prix de Buxerolles, et terminé notamment 2e d'Annemasse-Bellegarde.
Lui qui n'est pas sprinteur compte déjà neuf Top 10 en sept week-ends de courses. Axel Domont aborde donc Liège-Bastogne-Liège avec un autre état d'esprit qu'en 2011. "Je me sens bien en ce moment et je suis motivé. J'espère pouvoir jouer les premiers rôles dans le final" conclut-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Axel Domont.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com