Marc Sarreau : « Continuer de progresser »

Crédit photo Mariette Dru Beckers

Crédit photo Mariette Dru Beckers

Marc Sarreau (Guidon Chalettois) est en train de réussir son entrée chez les amateurs. Le coureur âgé de 18 ans n'a en effet pas tardé à se mettre en évidence. "Mon début de saison s'est bien déroulé. J'ai commencé à courir en 1ère catégorie et en Elites, au Circuit des 4 Cantons. Là-bas, j'ai fait la course devant et terminé dans les premiers du peloton. C'était de bon augure pour la suite" dit celui qui s'est classé 23e de l'épreuve auvergnate.

Un palier franchi cet hiver

Deux semaines plus tard, il a terminé en première catégorie à la deuxième place du Prix Laurent Bezault (Cloyes-Bonneval), derrière Maël Maziou (VS Chartres). "J'ai ensuite couru en deuxième catégorie pour monter en première, et pouvoir faire des épreuves de la Coupe de France DN1" explique-t-il à www.directvelo.com. L'ancien sociétaire de l'US Florentaise Cyclisme a enchaîné cinq victoires. Ce qui lui a déjà permis de passer en première catégorie. Marc Sarreau est satisfait de son début de saison. Il pense avoir franchi un palier cet hiver.

Prendre plus d'initiatives en Elite

Lundi dernier, il a obtenu son premier Top 5 (5e) en Elite Nationale, lors du Circuit Boussaquin. "Je suis un peu déçu de ma place mais c'était une course relevée et difficile, que ce soit au niveau du parcours et de la météo" rapporte-t-il. Cette place lui donne de la confiance pour la suite de la saison : "Cela me permettra peut-être de prendre dans le futur plus d'initiatives dans les courses de ce niveau-là."

Apprendre le plus possible

Avant le Loire-Atlantique Espoirs (Challenge National), un rendez-vous qu'il prépare, Marc Sarreau va enchaîner cette semaine le Grand Prix de Vassivière et le Tour des Mauges. Ce spécialiste de la piste participera notamment aux deux Championnats de France de la discipline, Elites et Espoirs. Le Champion de France de l'Américaine Juniors en titre -avec Julien Préau- et vice-champion d'Europe du scratch souhaite également prendre part à "quelques belles courses avec l'équipe." Son objectif cette année ? "Je veux apprendre le plus possible et continuer de progresser comme je le fais depuis le début de la saison."
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marc SARREAU