Triptyque Ardennais - Et. 3 : Les réactions
Le Belge Antoine Demoitié (Idemasport-Biowanze) a remporté ce dimanche la 3e et dernière étape du 46e Triptyque Ardennais (2.12), disputée autour de Lierneux sur 161,2 km. Le Néo-Zélandais Tom David (T.Palm-Pôle Continentale Wallon) s'adjuge quant à lui le classement général de l'édition 2012 du Triptyque Ardennais. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.be.
Tom David (T.Palm-Pôle Continentale Wallon)
Vainqueur du 46e Triptyque Ardennais
« C'est fantastique ! Quand on voit ceux qui ont ajouté leur nom au palmarès de cette épreuve, je peux être fier d'inscrire le mien aussi. Remporter ce genre d'épreuves est idéal pour la carte de visite. J'espère que cette victoire va pouvoir m'ouvrir les portes d'un contrat professionnel. Maintenant, je vais me reconcentrer sur les prochaines échéances car j'aimerais encore remporter quelques succès cette saison. »
Antoine Demoitié (Idemasport - Biowanze)
Vainqueur de la dernière étape
« Cette victoire confirme mon bon début de saison. Après deux victoires sur le Tour des Carpates, une victoire ici sur le Triptyque, je ne peux qu'être satisfait. L'objectif en venant sur le Triptyque était de remporter une étape et de réaliser une bonne place au général. Objectif rempli ! Pour le général, Tom David mérite totalement sa victoire. Il a pris l'initiative de sortir seul à 40 kilomètres de l'arrivée. Il fallait oser. Il remporte haut la main le Triptyque et c'est mérité. »
Pascal Pieterarens (Directeur sportif de T.Palm-Pôle Continentale Wallon)
« L'équipe montait dans les tours depuis quelques jours. C'est un peu notre objectif. On commence en douceur puis on termine en force en participant aux épreuves professionnelles. Ici, je pense qu'on est un peu en avance sur notre programme par rapport aux autres saisons. On gagne plus tôt. L'équipe a montré qu'elle était très forte et les garçons se sont montrés tous les jours. Ca été trois jours au top pour nous et j'espère que l'on va continuer sur cette lancée. En ce qui concerne Tom David, c'était une belle opportunité pour lui de se montrer devant les yeux attentifs de la sélection de Nouvelle-Zélande. Tom espère réintégrer la sélection néo-zélandaise pour pouvoir aller au championnat du Monde comme ce fut le cas l'an dernier. »
Crédit Photo: Jean-Pierre Lekeu