Championnat de France : Réaction de Pauline Ferrand-Prévot

Pauline Ferrand-Prévot (Stichting Rabo Women CT) est devenue ce jeudi matin championne de France du contre-la-montre dames à Saint-Amand-les-Eaux (Nord). Elle devance Audrey Cordon (Vienne-Futuroscope) et Edwige Pitel (Rhône-Alpes). Pauline Ferrand-Prévot succède au palmarès à Jeannie Longo. Elle s'adjuge également le titre en Espoirs. Retrouvez ci-dessous la réaction de la nouvelle Championne de France.
 
« J'ai effectué un stage contre-la-montre par équipes avec la Rabobank. Je pense que ça m'a bien servi aujourd'hui. J'ai fait aussi un gros bloc VTT avec deux manches de la Coupe du Monde et le Championnat d'Europe. L'effort ressemble beaucoup au contre-la-montre. Il fallait avant ce Championnat éviter d'être malade. C'était ma crainte car je l'avais été l'an dernier la semaine du Championnat de France.
C'est vrai que des gens pensaient que le parcours, plat, n'était pas fait pour moi. Mais moi je l'aimais beaucoup, avec des parties techniques et des relances à faire. C'était un beau circuit.

Un peu dans l'inconnu au départ

J'étais un peu dans l'inconnu au départ car je n'avais pas fait de chrono cette année, juste deux prologues. Je ne savais donc pas trop où je pouvais en être sur cet exercice. Je suis parti plutôt avec prudence pour pouvoir accélérer sur la fin. Il fallait être la plus forte dans la tête après le deuxième intermédiaire. J'avais tous les temps de mes concurrentes. Cela m'a beaucoup aidé. Je savais que j'étais dans le coup.

Faire bouger les choses

Ce titre, c'est énorme. C'est aussi peut-être la fin du règne de Jeannie Longo. J'espère maintenant qu'on va parler des jeunes. Il faut que ça fasse bouger les choses. L'an dernier, Christel Ferrier-Bruneau avait remporté la course en ligne, et je suis désolée mais dans beaucoup de médias on disait surtout que Jeannie Longo terminait 2e. Je le redis, j'espère que ça va faire bouger les choses.

La course en ligne, du bonus

La course en ligne de samedi, ce n'est que du bonus. Cela va être une course très tactique. Vienne-Futuroscope a beaucoup de filles au départ (dix), et nous sommes plusieurs à être seules. Je pense notamment à Christel (Ferrier-Bruneau). Je ne sais pas trop comment ça va se passer. J'ai une bonne pointe de vitesse. Je ne me fais pas trop de soucis.

Pas au chrono des JO

Concernant les Jeux-Olympiques, il est sûr que je vais disputer l'épreuve VTT. Je veux faire également l'épreuve en ligne. Je préfère laisser ma place pour le chrono. Il y aura 25 filles au départ. Je ne veux pas y aller pour terminer 12e. Dans le futur, je le ferai sûrement mais pas cette année. » 

Crédit Photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pauline FERRAND-PRÉVOT