Romain Pillon n'imagine pas un sprint au France

Romain Pillon (ESEG Douai) dit être en assez bonne forme à la veille du Championnat de France Amateurs. "Je sors de la Ronde de l'Oise et d'une bonne semaine d'entraînement en vue du Championnat de France. Le titre de Champion régional, début juin, m'a aussi remonté le moral et c'est donc de bon augure pour la suite de la saison" a indiqué le coureur à www.directvelo.com.

A propos du parcours du Championnat de France, le baroudeur âgé de 22 ans déclare : "Franchement, c'est un beau parcours. Il y a peu de virages, de la grande route, peu de dos d'âne et une belle ligne d'arrivée." Le Nordiste reconnaît que le circuit est "spécial". Il n'imagine pas le titre se jouer au sprint massif. "Tout le monde me parle d'un sprint mais je pense qu'on peut avoir une surprise. Comme on dit, ce sont les coureurs qui font la course" dit-il.

Romain Pillon le reconnaît, cette course va être un rendez-vous spécial pour lui. "Dire le contraire serait mentir. Je suis du département. Le Championnat se déroule à 20 kilomètres de chez moi. Ça arrivera peut-être une seule fois dans ma vie. La motivation est donc plus importante" confie-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Romain Pillon.

Crédit Photo : Jean-Marie Doerler

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain PILLON