Le Chambéry CF en stage dans la Drôme
Les coureurs du Chambéry CF ont effectué 14 heures de vélo en trois jours en début de semaine. Partis de Chambéry, les Savoyards ont rejoint en vélo Saint-Agnan-en-Vercors (Drôme), lieu choisi cette année pour leur traditionnel stage estival à la montagne. La première sortie, à travers la Chartreuse, a été longue de 140 kilomètres. Le deuxième jour, ils ont fait un entraînement de 130 kilomètres dans les cols drômois. La Bataille et le Rousset ont notamment été montés par les coureurs du CCF. Ils ont retrouvé Chambéry en revenant par la Chartreuse pour une nouvelle sortie de 140 kilomètres.
Vincent Terrier, directeur sportif du CCF, a expliqué au site internet du club les objectifs de ce rassemblement : "Ce stage coupe la saison en deux. Cela permet de rebâtir les fondations du collectif et ainsi de resserrer les liens, recréer l'ambiance qui s'essouffle au fil des compétitions. Du côté sportif, cela permet de refaire une base foncière. Le coup de pédale en montagne donne une condition optimale pour la suite de la saison. Début juillet correspond à une micro coupure générale pour l'ensemble de l'équipe. Nous faisons le bilan de la 1ère partie de saison et construisons les bases pour la seconde. Des échéances importantes attendent les coureurs dans cette dernière partie de saison..."
Le grimpeur auvergnat Alexis Dulin a pu préparer ainsi le Tour du Val d'Aoste (2.2U), qui débute mardi prochain. Il disputera à cette occasion sa première épreuve sous les couleurs de l'équipe de France Espoirs. Les autres coureurs ont un rendez-vous important le week-end prochain avec le Challenge d'Or et surtout la première des trois manches le samedi, le Grand Prix Cristal Energie (Coupe de France DN1).
Crédit Photo : www.chamberycyclismeformation.com