CLM par équipes à Borlo : Les réactions

Les contre-la-montre par équipes de la Top Compétition et de la Coupe de Belgique se disputaient aujourd'hui à Borlo. Topsport Vlaanderen - Mercator, seule équipe professionnelle au départ, s'est imposée sur la Top et Bianchi - Lotto - NHT dans le cadre de la Coupe. Par ailleurs, Lotto-Belisol U23 s'est adjugé définitivement le classement par équipes de la Top Compétition.

Kurt Van de Wouwer
Directeur sportif de Lotto - Belisol U23, vainqueur du classement par équipes de la Top Compétition
" L'an dernier, cinq de nos coureurs sont passés professionnels. Ce ne sera pas le cas cette saison mais notre effectif est, cette fois, mieux balancé. Nous remportons la Top Compétition sans avoir gagné d'épreuves. Ce n'est pas une déception. A la Flèche Ardennaise, nous sommes passés près du but avec Jimmy Janssens. Nous sommes heureux d'avoir remporté la Top Compétition. C'était bien un des objectifs de la saison. Il reste maintenant d'autres belles courses. Nous roulons bientôt plusieurs épreuves par étapes comme le Tour de Liège ou le Val d'Aoste. Ensuite, viendra encore le championnat de Belgique qui est très important à nos yeux."

Wim Feys
Directeur sportif de EFC - Omega Pharma - Quick Step, deuxième du contre-la-montre par équipes de la Top Compétition
" Deuxième derrière une formation professionnelle, c'est bien mais ce n'est malheureusement pas une victoire. Nous avons déjà remporté deux chronos par équipes cette saison. C'était en France, à l'Essor Breton et au Tour d'Eure-et-Loir. Cette semaine, nous avions organisé des entraînements en vue de cet exercice. Concernant le classement final de la Top Compétition, nous aurions pu faire mieux que notre cinquième place. Il faut dire que nous roulons beaucoup à l'étranger. Je sais que nous sommes une des meilleures équipes du peloton actuel. Maintenant, nous nous tournons vers le Val d'Aoste que nous disputons avec nos grimpeurs. "

Pascal Pieterarens
Directeur sportif de T.Palm - Pole Continental Wallon, 15e du contre-la-montre par équipes de la Top Compétition
" Nous n'avions pas du tout préparé cette épreuve. L'enthousiasme n'était pas présent même si je pense qu'il peut s'agir d'un exercice intéressant. Nous avons aussi été marqué par la malchance. Nous avons perdu un coureur dans le premier tour. Dans les derniers kilomètres, c'était au tour de Joris Cornet de perdre le contact sur incident mécanique. "


Propos recueillis par Francis Spruyt.
 

Mots-clés