Nicolas Edet entend bien tout donner
Nicolas Edet, sociétaire du Team Wilo Agem 72, est sans conteste une des grandes confirmations de ce début d'année. Déjà sur le devant de la scène l'an dernier, notamment sur Nantes-Segré ou aux championnats de France, le coureur âgé de 22 ans est l'auteur d'un excellent début de saison. Il a même été un des hommes clés de son équipe sur l'Essor basque et sur les Trois jours de Vaucluse où, derrière son "leader" Samuel Plouhinec, le 4e de Paris-Tours espoirs 2008 n'a pas manqué de se faire remarquer. Et notamment par Bernard Bourreau, le sélectionneur national :"J'ai eu l'occasion de parler avec lui avant la dernière étape des Trois jours de Vaucluse puis à la fin de l'épreuve où il m'a expliqué que mes talents de grimpeurs étaient intéressants en vue du Grand Prix du Portugal" confie Nicolas Edet à www.directvelo.com.
C'est donc après Corentin Maugé le deuxième coureur du Team Wilo Agem 72 à rejoindre l'équipe de France :"J'en ai parlé un peu avec lui [Corentin Maugé, ndlr] mais je me ferai ma propre expérience" anticipe-t-il. Pour cela, il entend bien "tout donner afin de ne pas avoir de regrets, porter le maillot national est un tel honneur !"
Même si ses résultats plaident en sa faveur, Nicolas Edet pense qu'il aura un peu d'appréhension au départ de la course. Mais que cela ne l'empêchera pas de donner le maximum ensuite. Là aussi pour ne pas avoir de regrets sur une course "dure, pour grimpeurs" qui lui convient à merveille, comme l'avait été les Trois jours de Vaucluse...